Commentaires sur la règle de Réputation

Forum de discussions HRP

Re: Règles additionnelles

Messagede Eusebio » Mar 17 Aoû 2010 00:01

Finnliddilyhn a écrit:Pour le reste oui, il est vrai que je recherche une certaine reconnaissance, preuve d'un manque de confiance et soi ainsi que d'un soucis d'amélioration constant.

:shock: Bonjour la psychanalyse.

Moi c'est beaucoup plus simple : c'est un accessoire de jeu que nous comprenons tous à l'aune de ce qu'il est, et moi... je l'aime pas, that's all folks.
D'ailleurs soit dit en passant, j'étais très friand de ce genre d'artifices par le passé, alors qu'aujourd'hui, je trouve ça mieux sans... comme quoi, on peut changer d'avis.

Et comme ça coûte pas cher à Jérôme juste de pas me dire à combien d'xp je suis, tout le monde est content. Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Eusebio

Messagede Orion » Mar 17 Aoû 2010 00:14

Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 17 Aoû 2010 07:46

hu hu hu :mrgreen:
Eusebio

Messagede Orion » Mar 17 Aoû 2010 09:34

Au sujet de la Réputation :

J'ai modifié ceci :
Quand un PNJ ou un monstre dont la valeur d'Int est de 5 ou plus a une opinion négative vis-à-vis de la réputation du personnage, ce dernier subit un malus égal à son bonus de réputation à ses tests de Bluff et d'Intimidation.
en ceci :
Quand un PNJ ou un monstre dont la valeur d'Int est de 5 ou plus a une opinion négative vis-à-vis de la réputation du personnage, ce dernier subit un malus égal à son bonus de réputation à ses tests de Bluff et de Diplomatie.

J'avais oublié d'apporter cette modification aux règles additionnelles standards, modification qui va dans le sens proposé par Matt. Il semble en effet 'cohérent' qu'une réputation négative nuise aux efforts de discussion, mais pas aux effets d'intimidation.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 17 Aoû 2010 18:06

Il y a une règle qui dit que les règles de réputation ne marchent que si la réputation est connue ? Elisar a beau être le boucher de Magnimar, si c'est pas marqué avec une enseigne lumineuse sur sa tête, et que c'est la première fois qu'on le rencontre, c'est pas dît qu'on soit au courant, mmm ? :ugeek:
Eusebio

Messagede Orion » Mar 17 Aoû 2010 19:12

Orion a écrit:Un test de réputation est égal à 1d20 + le bonus de réputation du personnage + le modificateur d'Int du PNJ ou du monstre. Le MD peut substituer le bonus d'une compétence de Connaissance au modificateur d'Int s'il décide que les activités passées du personnage s'appliquent à un champ de connaissance particulier. Par exemple, si un personnage était prêtre, Connaissances (religion) serait une compétence appropriée.

Le DD standard pour un test de réputation est de 25. Si le PNJ ou le monstre réussit ce test de réputation, il reconnait le personnage. Cette identification peut conférer un bonus ou un malus à certains tests de compétence.

Vi vi, c'est écrit dans le passage que je cite :ugeek:
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Mar 17 Aoû 2010 20:00

Kiah

Messagede Eusebio » Mar 17 Aoû 2010 20:03

omfg ! :shock:
Eusebio

Messagede Orion » Mar 17 Aoû 2010 21:38