de Eusebio » Mar 19 Juil 2011 12:50
"Cela me semble pourtant évident. Tout ce qui présente un intérêt pour Aldern a des chances de présenter un intérêt pour nous et sur ce qui se trame. Et qui sait ce que pouvait bien considérer Aldern comme précieux ? Les esquisses érotiques de Dame Kiah ? Alors oui, je le confesse, cela ne présentera pas beaucoup d'intérêt pour nous... encore que...
Mais si c'était par exemple ce fameux échantillon, ou bien sa source -si ce n'est ce qui se trouve dans cette pièce-, et dont il est mention dans la lettre ? Nous pourrions alors couper le mal à la racine."
"J'entends votre leçon de théologie, chevalier-épée, rien qu'un enfant de Golarion ne sache déjà. En toute honnêteté, je ne crois pas que prélever un peu de peau, la taille d'un mouchoir, empêchera de réaliser tous les rites consacrés qu'il vous sierra. D'ailleurs, je vous ferais noter que Pharasma n'est pas la seule divinité à avoir des rites funéraires... alors proposerez vous des rites en rapport avec votre religion ou celle du défunt ? Mais je vois que je vous ai offensé, et ce n'était pas mon intention. Oublions mes moeurs dépravés et mon avidité, et finissons-en avec notre visite du Manoir..."
Et Quolibet reprend à coeur joie : "Dépravéééé ! Dépravéééé !" ce qui ne semble pas améliorer l'humeur de son maître.