Après la mort d'Aldern

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Re: Après la mort d'Aldern

Messagede Eusebio » Ven 15 Juil 2011 21:25

"Mmm ?"
Eusebio

Messagede Kiah » Ven 15 Juil 2011 21:33

hmmm.... Ne faut-il pas une certaine stabilité pour regarder les étoiles au travers de ces engins ?

Je dois avoir quelques fioles d'huile dans mon sac, mais à condition que vous attendiez que je sorte de cette pièce pour vous enfumer.

Je suis pour fouiller cet endroit, l'exploration pourrait encore révéler qq secrets. *Agite le trousseau tout juste trouvé.*
Kiah

Messagede Eusebio » Ven 15 Juil 2011 21:40

Eusebio lisse sa moustache d'un air pensif

"Ma foi, ce n'est pas complètement faux, il faudra bien que je trouve un système magique ou astucieux pour le faire fonctionner correctement."

"Je veux bien me charger de la besogne, récupérons ce que vous souhaitez ici, confiez moi vos fioles et je me chargerai de brûler ce parasite."

"Oui, ces clés doivent bien servir à quelque chose !"
Eusebio

Messagede Orion » Ven 15 Juil 2011 21:43

Elizar hausse les épaules.
" Des flammes pourront peut-être chasser ce Mal... Un temps au moins. "

Il se penche sur le trousseau découvert par Kiah.

" Et en effet, il nous reste quelques lieux non visités dans cette antre. Ou peut-être au dessus. Je vous accompagne, bien sûr. "
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Lun 18 Juil 2011 23:09

Alors qu'Eusebio récupère les flasques d'huile de Kiah, il prend la parole :

"- Bon sang d'bois vermoulu, une idée me vient à l'esprit ! Je connais un sortilège qui nous permettrait de... comment dire... établir une sorte de Carte aux Trésors des possessions d'une créature occise. Malheureusement, je n'ai point préparé ce sort ce matin, mais je pourrais le lancer demain matin... qu'en dîtes vous ?"

Eusebio marque une petite pause :

"- Quoi qu'il en soit, il y a une petite étape préalable un peu macabre... qui consiste à *hum* ôter un peu de peau du sujet pour en faire le support de la carte..."

Voyant le regard d'Elizar, le varisien s'empresse d'ajouter :

"... Et non, ce n'est pas un sort de Nécromancie, hein."
Eusebio

Messagede Eusebio » Mar 19 Juil 2011 07:44

"... et je précise aussi qu'au delà des aspects pécuniers, cela nous donnerait peut être de nouvelles pistes sur cette étrange maîtresse qui a fait d'Aldern ce qu'il est devenu..."
Eusebio

Messagede Orion » Mar 19 Juil 2011 11:01

" Une Carte au Trésor ? interroge Elizar. Et pour l'obtenir, il faut... écorcher Sieur Aldern Ganrenard ou ce qu'il en reste ? "

Le Chevalier Epée regarde Eusebio, circonspect.

" Votre avarice contraste étrangement avec la générosité dont vous avez fait preuve jusque là. Est-ce que la morsure dont vous avez été victime n'aurait pas une sombre influence sur votre esprit ? Je pense pour ma part que nous devrions donner une sépulture décente à ce triste sire et recommander son âme à Pharasma. L'écorcher serait reproduire son oeuvre maléfique, et je ne lui ferai pas subir ce qu'il a déjà dû faire endurer à mon ami Cassios. La haine que j'éprouve envers lui ne saura être tempérée que par la garantie que nous avons oeuvré pour le Bien, même contre sa volonté malfaisante. Et faire quelque sortilège avec sa peau ne me semble pas la meilleure façon de pacifier son âme. "
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 19 Juil 2011 11:25

Eusebio regarde Elizar d'un regard bovin et désabusé :

"Ma foi, vous avez bien raison. Après tout, les cadavres sont bien connus pour souffrir, n'importe quel médecin vous l'dira. Et nous n'avons que faire des indices que nous aurions pu trouver qui nous aurait permit de mettre la main sur ceux qui tirent les ficelles et par là même épargner nombre de vie. Inutile. Il est bien plus important de ne pas compromettre notre petite conscience en outrepassant quelques idées reçues. L'audace est l'apanage des marchands de guano."

"Mais tant pis, je ne souhaite pas imposer cette proposition... Nous continuons ?"
Eusebio

Messagede Orion » Mar 19 Juil 2011 11:45

Piqué au vif, Elizar lève un sourcil : " Attendez, vous nous présentez les choses en indiquant que votre sortilège nous mènera vers le trésor d'Aldern, je ne vois pas le rapport avec celui ou celle qui tire les ficelles. A moins que lui aussi, comme à peu près tous les ennemis que nous avons affronté jusque là, tienne un journal intime et qu'il l'ait caché sous des tonnes d'or.

Quant au respect des défunts, il est aussi bien connu que s'ils ne souffrent pas, les morts peuvent tout aussi bien décider de punir ceux qui ne les respectent pas dans des rites consacrés. Je ne doute pas que la femme d'Aldern était dans ce cas, et les fantômes et revenants peuvent hanter les mortels si leur corps n'est pas honoré un minimum.

Enfin, je ne suis pas prêtre de Pharasma, juste conscient de certains principes religieux... "
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 19 Juil 2011 12:50

"Cela me semble pourtant évident. Tout ce qui présente un intérêt pour Aldern a des chances de présenter un intérêt pour nous et sur ce qui se trame. Et qui sait ce que pouvait bien considérer Aldern comme précieux ? Les esquisses érotiques de Dame Kiah ? Alors oui, je le confesse, cela ne présentera pas beaucoup d'intérêt pour nous... encore que...
Mais si c'était par exemple ce fameux échantillon, ou bien sa source -si ce n'est ce qui se trouve dans cette pièce-, et dont il est mention dans la lettre ? Nous pourrions alors couper le mal à la racine."

"J'entends votre leçon de théologie, chevalier-épée, rien qu'un enfant de Golarion ne sache déjà. En toute honnêteté, je ne crois pas que prélever un peu de peau, la taille d'un mouchoir, empêchera de réaliser tous les rites consacrés qu'il vous sierra. D'ailleurs, je vous ferais noter que Pharasma n'est pas la seule divinité à avoir des rites funéraires... alors proposerez vous des rites en rapport avec votre religion ou celle du défunt ? Mais je vois que je vous ai offensé, et ce n'était pas mon intention. Oublions mes moeurs dépravés et mon avidité, et finissons-en avec notre visite du Manoir..."

Et Quolibet reprend à coeur joie : "Dépravéééé ! Dépravéééé !" ce qui ne semble pas améliorer l'humeur de son maître.
Eusebio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Dragon Rouillé