Compte-rendu - Des champs d'épouvantails

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Compte-rendu - Des champs d'épouvantails

Messagede Kiah » Mar 14 Juin 2011 23:31

Bref résumé de Kiah à Elizar.

Pendant que vous faisiez votre veillée mortuaire, des événements étranges ont continué à se dérouler autour de nous.
Le soir du premier de Lamashtan, alors que je déambulais dans les rues de Pointesable, un individu suspect m'est tombé dessus, Maester, le vieux fermier grincheux. L'air hagard et affolé, il voulait se rendre à la garnison. Après quelques verres au Dragon Rouillé, Eusebio, Finn et moi-même l'avons accompagné. Une fois avec Bélor, il nous explique enfin qu'il s'est enfui et que ses compagnons ont été attaqués. Selon lui, depuis plusieurs jours des disparitions et vols se multiplient. Des ombres rôdent dans les champs. Armés de fourches et de torches, lui et ses compagnons ont décidé d'aller là où convergent tous les problèmes, la ferme Humblay. C'est à ce moment que des épouvantails les auraient attaqués.

Le second de Lamashtan, je pars donc avec Finn, Eusebio, Mavoc et deux miliciens de la régions pour cette fameuse ferme. Face aux champs de céréales de la propriété, nous laissons nos montures et nous nous engageons. Le labyrinthe végétal devient oppressant. Des épouvantails se balancent étrangement. Pour nous motiver, Finn entame une petite ritournelle de circonstance. Des bruits semblent se rapprocher, un épouvantail se décroche et avance titubant vers nous. D'autres déboulent de tous côtés. Mavoc semble tétanisé par l'attaque, un magnifique léopard venu d'autres plans m'aide à nous débarrasser des assaillants. Selon Finn et Eusebio il s'agit en réalité de goules. Malheureusement et étrangement, il y a également une femme parmi les vaincus qui a été déguisée et attachée au milieu des épouvantails hostiles. Quelques mètres plus loin, nous menons à nouveau un combat victorieux contre plusieurs goules. Eusebio découvre un nouvel homme bâillonné et déguisé. Il s'agit du fermier Crümfire (?) La perte de sa femme qui était dissimulé dans le premier épouvantail semble l'avoir fortement perturbé.
Nous arrivons finalement à la ferme, pour accueil une goule habillée façon majordome crie :"Amenez-les pour sa Seigneurie !". Une déferlante de goules est alors passée à l'attaque.
Pendant le combat, j'aperçois Finn manipulant sa bague et entouré d'un halo représentant sa rune. A force de persévérance, on vient à bout des assaillants. Le majordome portait un pendentif-clef avec un symbôle héraldique. Celui de la famille Ganrenard selon Finn, une fleur avec des épines. Ce qui lui rappelle d'ailleurs qu'il a une lettre pour moi de la part d'Aldern. Lettre aux propos rappelant ceux de la "Seigneurie".
La ferme comprend une grange, le magicien qui n'est pas rebuté par l'odeur y entre et décrit un charnier - garde manger des goules. Près de la grange, repose une tête en pierre de 3mètres environ. Tête de soldat recouverte de mousse. Et enfin la maison du vieux Humbley. On retrouve son corps dans sa chambre. Mort depuis quelques jours, son torse balafré d'une étoile à sept branches. Un message toujours aussi charmant m'y est à nouveau destiné : "Accepte cette fièvre, ce n'est que le premier de mes cadeaux."
Nous sommes ensuite rentrés directement à Pointesable, certaines personnes ayant besoin de repos.
Vous avez failli prolonger votre veillée funéraire près de nos corps avec toutes ses goules. J'espère que vous y auriez mis autant de zèle !
Kiah

Re: Compte-rendu - Des champs d'épouvantails

Messagede Elizar » Mer 15 Juin 2011 15:08

Des goules! (Elizar crache à terre et se signe) Grâce soit rendue aux Dieux, vous êtes tous saints et sauf. La perte d'un proche suffit à ma peine. Je vous prie de me pardonner, j'ai égoïstement fait passé mon deuil avant mon devoir envers Iomedae et les compagnons. Ces abominations doivent cesser, vous pouvez pleinement compter sur moi pour vous aider à libérer Pointesable de cette malédiction. En tous cas votre admirateur déploie des trésors d'horreur en votre nom. Cet être abjecte ne mérite pas de respirer le même air que vous.
Elizar

Messagede Finnliddilyhn » Mer 15 Juin 2011 16:54

Pas de conclusions hâtive, Homme d'Acier !
L'écriture de la missive du noble ne correspond pas à celle de celui - ou celle - qui se fait appeler "Sa Seigneurie". Je conviens qu'il puisse s'agir d'un leurre, mais je pencherai plus pour une autre façon d'attirer notre amie au manoir. Comme si sa toile se composait de plusieurs fils plus ou moins sanglants, plus ou moins visibles, plus ou moins subtils...
Après, pour ce qui motive cet intérêt je suis bien mal placé pour faire des hypothèses... Peut-être que Kiah pourrait nous éclairer un peu sur ce point...

*Finn se tourne vers Kiah*

Est ce que tu n'as pas une petite idée sur les raisons qui poussent cet être à s'intéresser à ce point à ta personne ? Il semble te connaître ou en tout cas en savoir suffisamment sur toi pour souhaiter ta présence à ses côtés... Vu la fascination qu'il te voue, je ne serai pas surpris qu'il t'ai déjà approché sans forcément se révéler...
Finnliddilyhn

Messagede Kiah » Mer 15 Juin 2011 18:18

Finn ! Je ne t'avais pas vu arriver, il est vrai que ta taille peut se révéler un atout... *pointe d'envie*
Hmmm... Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que Sieur Ganrenard s'intéresse à ma personne.( :D ) Mais il est tout a fait possible et à espérer que "Sa Seigneurie" et lui soit deux êtres distincts. Pour ce qui est d'être surveillée, je resterai sur mes gardes, mais nos moindres faits et gestes ne passent plus inaperçus à Pointesable.
Sieur Elizar, vous allez pouvoir mettre vos bonnes résolutions rapidement à l'épreuve puisque nous comptions visiter ce manoir dès demain.
Kiah

Messagede Finnliddilyhn » Jeu 16 Juin 2011 11:29

Je parlais de l'intérêt que Sa Seigneurie avait à ton égard. Je doute qu'il souhaite simplement disposer d'une goule de plus à son service... Tu sembles représenter beaucoup plus pour lui et toi seule est en mesure de nous éclairer sur ce point.
Nous sommes peut-être surveillés, mais je cherche surtout à identifier l'être qui se cache derrière les mots. J'aime savoir contre qui je lutte et j'ai l'intuition que tu l'as déjà croisé dans un passé plus ou moins lointain, même si tu n'en as pas eu conscience.

Souhaites-tu que je joue un petit air apaisant pendant que tu parcours tes souvenirs ?
Finnliddilyhn

Retourner vers Le Dragon Rouillé