Dans les profondeurs de Pic Chardon

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Re: Dans les profondeurs de Pic Chardon

Messagede Orion » Dim 1 Mai 2011 09:08

Alors qu'avec ses outils, Kiah crochète la serrure pour éviter le déclenchement du piège, les aventuriers qui l'accompagnent font silence, la laissant se concentrer sur sa tâche. Au bout de quelques instants, un petit cliquetis vient indiquer à la demi elfe qu'elle a réussi à désamorcer le piège... a priori.

Prudent, elle soulève le lourd couvercle métallique du coffre et constate la présence d'une lame rouillée sur ressort qui aurait jailli sur ses doigts si elle avait été moins adroite dans sa tentative de désamorçage. La lame n'avait pas bougé d'un centimètre, ce qui donna le sourire à Kiah.

Ce qui lui donna aussi le sourire, c'était le contenu du coffre qui s'étalait devant elle. Les gobelins (ou Volepépite, qui portait bien son nom visiblement) avaient amassé là une multitude de pièces d'or et d'argent, de pierres précieuses mais aussi des objets plus étranges comme un sceptre ou une baguette, le tout, mélangé à des morceaux de viande avariée, des sardines à moitié dévorées et des bocaux de conserve cassés répandant leur contenu moisi dans le butin.

Le décompte du contenu du coffre prendra une bonne heure, à séparer les joyaux des asticots, nettoyer la baguette de la sauce dans laquelle elle baignait, et compter les pièces une à une, pendant que le gnome, de son côté, passait du temps avec le cheval pour calmer l'énervement de ce dernier. Au total, cette disparate collection se compose de piles désordonnées de 7432 pc, 2490 pa, 89 po et 3 pp, d’une bourse de 34 malachites comportant des défauts d’une valeur de 1 po chacune ainsi qu'un anneau portant une rune, d’une chemise de mailles (taille M), d’un cimeterre de maître (taille M), d’une paire de menottes de maître, d’un symbole sacré de Sarenrae en or (100 po), d’un collier de jade (60 po) et d’une fine robe de soie bleue brodée d’argent (150 po). Trois objets se distinguent de l'ensemble : un fourreau ciselé d'argent pour épée longue, une baguette torsadée et un sceptre supportant une belle améthyste.

Une fois vidé, le coffre ne révèle aucun autre secret que son piège rouillé malgré l'examen attentif de Kiah. Les poches et sacs remplis, les explorateurs n'ont désormais plus qu'à rejoindre Finn dans la cour non loin. Ce dernier est en pleine conversation faite de bruitages, de hennissement et de coassement avec le cheval, à présent calme, la petite Fourrure Ardente qui le suit désormais partout et le gecko géant.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Précédente

Retourner vers Le Dragon Rouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron