Bref résumé de Kiah à Elizar.
Pendant que vous faisiez votre veillée mortuaire, des événements étranges ont continué à se dérouler autour de nous.
Le soir du premier de Lamashtan, alors que je déambulais dans les rues de Pointesable, un individu suspect m'est tombé dessus, Maester, le vieux fermier grincheux. L'air hagard et affolé, il voulait se rendre à la garnison. Après quelques verres au Dragon Rouillé, Eusebio, Finn et moi-même l'avons accompagné. Une fois avec Bélor, il nous explique enfin qu'il s'est enfui et que ses compagnons ont été attaqués. Selon lui, depuis plusieurs jours des disparitions et vols se multiplient. Des ombres rôdent dans les champs. Armés de fourches et de torches, lui et ses compagnons ont décidé d'aller là où convergent tous les problèmes, la ferme Humblay. C'est à ce moment que des épouvantails les auraient attaqués.
Le second de Lamashtan, je pars donc avec Finn, Eusebio, Mavoc et deux miliciens de la régions pour cette fameuse ferme. Face aux champs de céréales de la propriété, nous laissons nos montures et nous nous engageons. Le labyrinthe végétal devient oppressant. Des épouvantails se balancent étrangement. Pour nous motiver, Finn entame une petite ritournelle de circonstance. Des bruits semblent se rapprocher, un épouvantail se décroche et avance titubant vers nous. D'autres déboulent de tous côtés. Mavoc semble tétanisé par l'attaque, un magnifique léopard venu d'autres plans m'aide à nous débarrasser des assaillants. Selon Finn et Eusebio il s'agit en réalité de goules. Malheureusement et étrangement, il y a également une femme parmi les vaincus qui a été déguisée et attachée au milieu des épouvantails hostiles. Quelques mètres plus loin, nous menons à nouveau un combat victorieux contre plusieurs goules. Eusebio découvre un nouvel homme bâillonné et déguisé. Il s'agit du fermier Crümfire (?) La perte de sa femme qui était dissimulé dans le premier épouvantail semble l'avoir fortement perturbé.
Nous arrivons finalement à la ferme, pour accueil une goule habillée façon majordome crie :"Amenez-les pour sa Seigneurie !". Une déferlante de goules est alors passée à l'attaque.
Pendant le combat, j'aperçois Finn manipulant sa bague et entouré d'un halo représentant sa rune. A force de persévérance, on vient à bout des assaillants. Le majordome portait un pendentif-clef avec un symbôle héraldique. Celui de la famille Ganrenard selon Finn, une fleur avec des épines. Ce qui lui rappelle d'ailleurs qu'il a une lettre pour moi de la part d'Aldern. Lettre aux propos rappelant ceux de la "Seigneurie".
La ferme comprend une grange, le magicien qui n'est pas rebuté par l'odeur y entre et décrit un charnier - garde manger des goules. Près de la grange, repose une tête en pierre de 3mètres environ. Tête de soldat recouverte de mousse. Et enfin la maison du vieux Humbley. On retrouve son corps dans sa chambre. Mort depuis quelques jours, son torse balafré d'une étoile à sept branches. Un message toujours aussi charmant m'y est à nouveau destiné : "Accepte cette fièvre, ce n'est que le premier de mes cadeaux."
Nous sommes ensuite rentrés directement à Pointesable, certaines personnes ayant besoin de repos.
Vous avez failli prolonger votre veillée funéraire près de nos corps avec toutes ses goules. J'espère que vous y auriez mis autant de zèle !