Le personnage court habituellement à quatre fois sa vitesse de déplacement (à condition qu’il ne porte ni une armure lourde, ni une charge lourde) ou trois fois sa vitesse de déplacement (s’il porte une armure lourde ou une charge lourde), et perd son bonus de Dextérité à la CA quand il court.
Ainsi, un Gnome qui court peut parcourir 16 cases en un round (et du début de son initiative jusqu'au début de son tour suivant, il perd son bonus de Dex à la CA).
J'ai aussi fait une erreur (enfin, on l'a tous faite) : les Humains se déplacent de 9m (6 cases) alors que les Gobelins (et les Gnomes) se déplacent de 6m (4 cases). En principe donc, les Gob' n'auraient pas pu vous fuir ainsi (à moins de 'courir'). On le saura pour la prochaine fois !

Par ailleurs, la Charge ne permet pas de traverser une case occupée par un Allié. Là aussi, on le saura la prochaine fois.
Et j'ai vérifié dans les Règles pour le bonus de Force obtenu en tenant une arme à deux mains, c'est assez mal dit en français mais en anglais, c'est très clair : Julien avait raison. Enfin, c'est pas dit comme ça, hein.
Par contre, ça ne vaut pas pour les armes légères (des hachoirs par exemple).