Compte-rendu - Le massacre du clocher

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Compte-rendu - Le massacre du clocher

Messagede Kiah » Lun 5 Sep 2011 00:07

Résumé : Le massacre du clocher :

Part 1 : la scierie
Kiah et Finn se rendent sur l'île de Kyver, à l'auberge des 3mâts, en face de la scierie des 7.
La scierie est un grand bâtiment à trois étages sur le bord du fleuve. Fin décide de faire le guet à l'angle d'une ruelle sombre pendant que Kiah entre à l'auberge pour y glâner des informations.
Elle n'y apprend rien, à sa sortie, elle ne retrouve que le cistre cassé de Finn. Après un bref coup d'oeil autour de la scierie, et un bref échange avec un ouvrier elle décide de rebrousser chemin et va déposer le cistre à Eusebio qui sembler absorber par ses études magiques. Ils décident d attendre Elizar pour débuter des recherches. Ce dernier reste introuvable.
En fin d'après midi, Elizar Eusebio et Kiah se rejoignent enfin. Elizar les informe qu'il a été faire son rapport à son maître, puis sous les conseils de ce dernier, au juge Roncefer. Au grand dam d'Eusebio. Les Trois compagnons partent enfin à la recherche de Finn. Ils surveillent les allées et venues de la scierie depuis l'auberge.
A la nuit tombée, ils contournent le bâtiment et Kiah crochète la porte principale.
L'intérieur est sombre et bruyant avec le bruit des machines. A l'étage, des voix se font entendre :
- Ce chef ne répond plus au père écorcheur, mais à la pute du clocher. Peut être est-il temps de le remplacer ?
- Impossible. Il était déjà là à l'époque de Vorel, et elle est vraiment trop forte. Vous avez vu ce qu'elle a fait à Nésia(?)
- Et c est le premier prisonnier qu'on a sans le tuer. Pourquoi on ne le tue pas ?
Les 3compagnons montent à l'étages, et se retrouvent face à 4ouvriers. Des cordes comme des montes charge passent au travers du plancher, ce qui rend le terrain dangereux.
Eusebio parvient à en jeter un par un trou. Elizar en embroche un et Kiah un troisième.
Le dernier fuit, poursuivi par Eusebio, qui se retrouve à l'étage seul au milieu d'une horde de fanatiques de Norgorber masqués. Elizar peine à remonter en traversant les vestiges de sorts magiques d'Eusebio, mais il fini par entrer dans la mêlée avec Kiah. Eusebio fait un repli stratégique dans les escaliers, d'où il panse ses plaies. L'un des adeptes se révèle être Roncefer, il lance avec une grande efficacité un sort de confusion. Eusebio s'empale alors sur son hachoir et Elizar tranche Kiah avec tout son zèle. Malgré tout, les fanatiques sont décimés peu à peu. Dans un sursaut de lucidité le paladin soigne Eusebio qui gît dans son sang, pour mieux le découper ensuite. Kiah fini par vaincre Roncefer, et tombe également inconsciente sous les coups d'Elizar.
Ce dernier fini par se reprendre et soigne le groupe peu vaillant. Ils font alors prisonnier le dernier adepte de Norgorber encore vivant et le questionnent. Ils apprennent que Roncefer obéissait à Xanesha, une Lami, une tueuse hors pair qui vit dans le quartier de l'Ombre au sommet d'un clocher.
Dans la pièce, un homme a été sacrifié et pend au bout d'un crocher de boucher. Une étoile à 7branches gravées sur le ventre. Au fond, le bureau de Roncefer. Les possessions de Finn, plusieurs objets prouvant son dévouement à Norgorber, et un journal, en Elfique Infernal et commun. Elizar part chercher des chevaliers de son ordre, suivi de Kiah qui souhaite guérir d'un maléfice fort génant.

Les 3compagnons se restaurent dans le temple d'Iomédae avant d'affronter la suite des évènements.
Kiah et Eusebio en profitent pour déchiffrer le journal de Roncefer, qui révèle comment peu à peu Xanesha l'a envoûté et a utilisé le culte de Norgorber pour ses propres fins, graver l'étoile à 7branches et tuer selon la liste qu'elle leur donnait. L'ordre d'Iomédae offre son aide pour débarrasser Magnimar d'une telle menace. Il nomme Elizar commandant en chef de neuf fraîches recrues, pleines de zèle et d'espoir de prouver leur valeur.
Le joyeux groupe rutilant traverse ainsi le quartier mal famé de l'Ombre, à la rescousse de leur barde.

Part 2 : Le massacre du clocher

Face à la tour, les sorts d'armures, bouclier , rapidité fusent. Les compagnons pénètrent alors dans le clocher à la lueur de l'épée d'Elizar. La pièce est vaste et semble vide, lorsque un golem de chair
surgit et frappe avec sa faux Kiah qui souffre en silence. Les chevaliers d'Iomédae tentent de s'organiser et certains le visent à l'arbalète. Un nuage de poussière venu de nul part l'aveugle et Kiah et Elizar en viennent à bout.
Le groupe débute alors l'ascension sur un escalier précaire. Soudain, un vacarme assourdissant, une cloche de plusieurs tonnes venues des hauteurs amoche sérieusement Kiah et un chevalier, et en emporte deux autres dans un dernier saut.
A mi chemin, les compagnons survivants croisent les auteurs du méfait, des traqueurs sans visages. Ils sont tués par Elizar qui menait la file suivi de Kiah et Eusebio.
Arrivée enfin au sommet de la tour, une espèce de gargouille se tourne vers les compagnons.
Le toit est à demi écroulé, une statue d'ange effritée trône au sommet. Les pieds de Finn semblent dépasser d'un amas de coussins luxueux.
La foule se presse dans la pièce et attaque la gargouille. Les coups ne semblent pas porter.
Si ce n'est ceux que Kiah, confuse, assène à un chevalier. Un silence de plomb s'abat sur la pièce.
Eusebio retourne sur la corniche pour pouvoir incanter. Une créature apparaît face à lui et le pétrifie. Kiah le rejoint et parvient de justesse à ne pas basculer dans le vide avec lui. Horrifiée, elle retourne réveiller Finn, qui ne semble pas réagir comme sous l'emprise d'un sort.
Elizar et ses chevaliers restants tentent vainement, mais avec détermination, de toucher Xanesha qui déambule sereinement dans la pièce. Peu à peu des images trompeuses de la créature sont dissipées.
Après quelques coups d'épée chanceux, Xanesha se lasse de ses égratignures et ordonne à Elizar et Kiah de patienter dans un coin.
Elle décime alors les derniers valeureux chevaliers d'Iomédae d'un coup de lance. Réduisant à néant leurs espoirs de gloire.
Elle retourne ensuite assommer Elizar. Kiah tente une fuite désespérée le long des murs du clocher. Immédiatement Xanesha la rattrape en volant, et l'assomme la seconde suivante.

THE END
Kiah

Re: Compte-rendu - Le massacre du clocher

Messagede Orion » Lun 5 Sep 2011 06:19

Merci !
Orion
Administrateur du site

Messagede Finnliddilyhn » Lun 5 Sep 2011 21:01

Merci beaucoup pour ce résumé !

Je n'ai pas bien compris qui était Xanesha, si c'était la gargouille, la statue d'ange ou une troisième personne. En tout cas, tout me laisse à penser qu'elle a honteusement abusé du corps musclé de Finn...
Finnliddilyhn

Messagede Orion » Lun 5 Sep 2011 21:29

Xanesha est " Un silence de plomb s'abat sur la pièce. Eusebio retourne sur la corniche pour pouvoir incanter. Une créature apparaît face à lui et le pétrifie. "

(et oui, elle a abusé du corps huilé du gnome préféré d'Elizar... ^^)
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Lun 5 Sep 2011 22:18

Pour clarifier, la statue d'ange est une statue, la gargouille une illusion qui nous a bien occupés, et la créature qui nous a écrasés d'un revers de main est Xanesha.
Dsl pour la description un peu confuse.
Kiah

Messagede Eusebio » Lun 5 Sep 2011 22:41

Une lamie pas très sympa (sorte de centaure avec un bas du corps qui est généralement félin, ophidien dans notre cas, mais seule Kiah l'a su), avec des pouvoirs magiques propres à sa race (invisibilité, enchantement) et une efficacité manifestement redoutable dans (presque?) tous les domaines (càc, défense 36 buff en CA, un tas d'images miroirs, Invisibilité, Silence, Rapidité, Suggestion avec un DD de tuerie, incantation silencieuse, vol (super vite), une lance qui couine sa mère, des psychopouvoirs, un masque avec un œil qui pétrifie... j'en oublie sûrement, mais bon t'en fais pas elle tapait en non létal et n'était même pas sous sa forme véritable *rire jaune* :x ). Bon, comme j'ai tenu que deux rounds, j'ai pas eu le temps de tester ses sauvegardes, mais si c'est comme le reste... euh... j'avoue que je vois pas comment la vaincre, même avec carte blanche en préparation. :?

On (je...) a clairement mal évalué la menace, on aurait du éviter cet affrontement.

D'ailleurs, je mets notre vénéré MJ au challenge de se livrer à une petite expérience : jouer Elizar+Eusebio+Kiah(aux niveaux 7)+7péons et moi Xanesha, sur la même arène... juste pour voir hein... & après la campagne bien sûr :twisted:

Si comme on peut le supposer, la difficulté est croissante, on est dans la bouse de gecko jusqu'au cou ! :mrgreen:
Eusebio

Messagede Orion » Mar 6 Sep 2011 06:21

Je connais la bestiole, alors forcément, c'est trop facile pour moi, ce petit test.
Je précise que tous ses sorts, elle a dû les lancer. Si elle les a lancé avant le combat, alors sans doute vous a-t-elle entendu venir. Pas la meilleure façon de vaincre un ennemi puissant que d'annoncer son arrivée, ou de ne pas envoyer quelqu'un / quelque chose en éclaireur, etc... Sans doute que prise au dépourvu, elle est bien moins puissante...

Enfin, on peut en parler longtemps encore, les tactiques " préparées " sont nombreuses (arriver invisible, en volant ou marchant sur les murs, en dissipant la magie, avec des billes fumigènes ou des sacoches immobilisantes, etc..). Bref, j'vais pas faire vot'boulot :)
(et oui, la difficulté est croissante, ce n'est pas une campagne épique pour rien ^^)
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Mar 6 Sep 2011 09:28

Pour ma défense :
Ok j aurais pu/dû faire l'éclaireur, mais j aurais fait quoi une fois en haut face à Xanesha ? Bien que surprise, elle m'aurait juste mis KO en un round, car elle m'aurait forcément repérée. De plus on était pressé par le temps pour conserver nos buffs, et après minuit je réfléchis encore moins. Ensuite, je vois mal comment Elizar et sa suite de casseroles sur patte auraient pu monter discrètement jusqu'au sommet en se prenant une cloche de plusieurs tonnes sur la tête.
Kiah

Messagede Orion » Mar 6 Sep 2011 11:17

Alors je précise une nouvelle fois : on ne va pas refaire le combat à la " y avait qu'à " et ce n'est le procès de personne.
Please :-)
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 6 Sep 2011 22:20

Orion a écrit:Alors je précise une nouvelle fois : on ne va pas refaire le combat

Aaah, mais c'est aussi le plaisir de refaire le match ! Et aussi pour couicouiner un peu pour exorciser notre frustration / déception, hein :mrgreen:

Orion a écrit:Je connais la bestiole, alors forcément, c'est trop facile pour moi, ce petit test.

Tu relèves le gant, j'aime ça ! :D
Il ne faut pas vendre la peau de la lamie avant de l'avoir tuée :mrgreen:

Orion a écrit:Si elle les a lancé avant le combat, alors sans doute vous a-t-elle entendu venir. Pas la meilleure façon de vaincre un ennemi puissant que d'annoncer son arrivée, ou de ne pas envoyer quelqu'un / quelque chose en éclaireur, etc... Sans doute que prise au dépourvu, elle est bien moins puissante...

Sans doute, sans doute. C'est d'ailleurs moi le premier qui t'ai fait part de ce commentaire, souviens toi !
Je parie néanmoins mes deux hachoirs et mon tablier que ça ne change pas tripette... sans compter que c'est plutôt compliqué à réaliser & en croisant les doigts pour que notre Maîtresse Prodigue des formes païennes de la nature et amatrice de tartes au citron ait une Perception de moule neurasthénique... on peut toujours rêver ;)

Orion a écrit:arriver invisible, en volant ou marchant sur les murs, en dissipant la magie, avec des billes fumigènes ou des sacoches immobilisantes

Ô raaage, Ô désespouaar ! La honte me consume d'avoir été piétiné, humilié nonchalamment, mon honneur foulé à la queue reptilienne, et mon égo de joueur s'est brisé en autant d'échardes qui percent mon cœur meurtri lors que mon âme se lamente : pourquouuaaaa tant de haineuuuh ?
... euh... :mrgreen:
Sache vénéré MJ qu'il n'y a pas un jour sans que je ne me triture les méninges pour élaborer des stratégies tortueuses pour vaincre Xanesha. J'épluche listes de sorts, règles de combats, manœuvres, character builds & combos sans toutefois réussir à ébaucher -pour l'heure- un plan crédible. Mais je ne désespère pas... j'ai même une ou deux pistes, quitte à pousser peut être d'ailleurs le système de jeu dans ses retranchements avec de viles stratégies comme le lancer de gnomes, la catapulte à chaussettes sales et les blagues d'Elizar *Stun effect DD 25*. :mrgreen:

vol -> Eusebio n'a pas (encore) ce sort. :?
invisibilité -> Eusebio n'a pas (encore) ce sort. :? '
marcher sur les murs -> ça fait la différence :lol:
sacoche immobilisante -> Réflexes DD15. Useless . :cry:
billes de poussières -> Vigueur DD13. Useless. :cry:

Bref, j'vais pas faire vot'boulot :)

Vaut mieux pas hein, parce que c'est pô avec tes propositions ci-dessus qu'on va y arriver : rooOo :lol:

Plus sérieusement, on peut toujours être mieux préparés et plus optimisés (cf 2ème génération de persos), et nous répondons présents pour relever le challenge dans l'aspect wargame du jeu. On s'en sortait pas si mal jusque qu'ici non ?
Mais charge à nous de trouver des stratégies efficaces et à savoir quand éviter une rencontre si nous ne sommes pas capables d'évaluer le danger. ... peut être pas quitte à abandonner l'un des nôtres aux griffes d'un grand méchant, on a quand même une déontologie de Héros hein 8-)
On peut encore progresser, c'est certain, espérons que la leçon ne sera pas toujours aussi semblable à une fessée déculottée sur la place publique de Pointesable.

Je rejoins néanmoins Claire sur un aspect méta-jeu pour dire : évitons les combats après minuit. On dort à moitié, on est alors pas sur un terreau favorable pour résoudre ce genre de situation avec succès : mieux vaut avancer plus lentement pour éviter les déconfitures à la myrtille (ouch) !

Pouissant MJ a écrit:et oui, la difficulté est croissante, ce n'est pas une campagne épique pour rien ^^

:shock: Bouhouhouhou, je demande la présence de mon avocat !
Le challenge sera autant narratif que technique hein ? :D
Vivement la suite en tout cas !! :mrgreen:
Eusebio

Suivante

Retourner vers Le Dragon Rouillé