Précisions de Règles (was Armure de mage)

Forum de discussions HRP

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Kiah » Sam 9 Juil 2011 15:17

Je n'ai pas pas trouvé de contre indication pour se mettre sur la défensive et combattre dans le même round ? (Ce qui est en effet impossible pour la défense totale).

De plus j'ai lu que le pas de placement est impossible sur terrain difficile ou dans l obscurité.
Kiah

Messagede Orion » Sam 9 Juil 2011 15:24

1/ Parce que ce n'est pas contre indiqué (justement, tu as -4 à ton attaque, et +2 à ta CA)
2/ tout à fait. Encore une erreur de ma part.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 19 Juil 2011 00:12

La règle maison "Impossible de faire un pas de placement avant une incantation" s'applique t-elle aussi aux attaques à distances ?
Eusebio

Messagede Orion » Mar 19 Juil 2011 07:38

Oui. A toute action qui entraine une attaque d'opportunité si exécutée immobile.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 19 Juil 2011 07:41

ça change pas mal le gameplay, en fait, et ça désavantage les attaquants à distance (et le don Fente, qui permettait d'empêcher cette pratique, devient moins bien).
Malgré ça, je pense que c'est une bonne règle maison :mrgreen:
Dernière édition par Eusebio le Lun 25 Juil 2011 12:44, édité 1 fois.
Eusebio

Messagede Orion » Dim 24 Juil 2011 23:17

Dégainer ou rengainer une arme
Une action de mouvement permet de dégainer une arme pour se battre avec ou de la ranger pour avoir une main libre. Cette action s’applique aussi à des objets assimilés aux armes et rangés à portée de main, comme les baguettes.

Rengainer une arme dans un fourreau (étroit par nature, donc faut un minimum de stabilité / précision), pourquoi pas.
Mais ranger une baguette, ça restera pour moi une action rapide (une par round max).
Orion
Administrateur du site

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 08:38

Science de la feinte.
Avantage. Le personnage peut faire un test de Bluff pour tenter une feinte par une action de mouvement.
Normal. Normalement, une feinte en combat est une action simple.

Feinte supérieure.
Avantage. Quand le personnage feinte pour faire perdre le bonus de Dextérité à la CA de son adversaire, ce dernier le perd pour la prochaine attaque du personnage qui l’a feintée mais, en plus, ne le récupère pas avant le début du prochain tour du personnage.
Normal. Les créatures victimes d’une feinte perdent leur bonus de Dextérité lors de la prochaine attaque du personnage.

En fait, la feinte reste au maximum une action de mouvement (donc pas d'attaque à outrance possible, mais attaque sournoise sur une attaque possible). Feinte Supérieure permet juste à tout le monde de profiter de sa perte de Dex à la CA.
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Lun 25 Juil 2011 09:26

ok, je pensais que feinte supérieure ne servait que pour les attaques d'opportunité de celui qui a feinté.
Du coup avec science de la feinte uniquement, si je fais une simple attaque, puis je feinte, alors la cible n'a pas son bonus de dex jusqu'à mon prochain tour qd même ? (ms je n en profite pas moi même)
Et pire, si je n attaque pas du tout ? :p
Kiah

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 09:55

En fait, c'est l'inverse. Je décompose :

- la Feinte normale : tu utilises une Action simple pour Feinter. A la place de faire une attaque (action simple), tu feintes, et ton adversaire perd son bonus de Dex à la CA pour ta prochaine attaque (qui aura lieu au tour prochain)

- Science de la Feinte : tu utilises une Action de mouvement pour Feinter. Dans ce cas, tu peux Feinter (action de mouvement) et faire une attaque (action simple, pas de combat à deux armes). Pour cette attaque que tu places dans le même tour que la feinte, tu peux donc faire une attaque sournoise.

- Feinte Supérieure : comme Science de la Feinte, sauf que tout le monde bénéficie de la CA abaissée de ta cible.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Lun 25 Juil 2011 12:50

Orion a écrit:Mais ranger une baguette, ça restera pour moi une action rapide (une par round max).

Comme tu veux, mais sinon je proposerais de nouer mes baguettes au bout d’une ficelle de 40 cm, ce qui permettait de les lâcher en une action rapide sans toutefois les laisser trainer par terre ! :twisted:
Eusebio

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Ombre de Magnimar