de Eusebio » Lun 25 Avr 2011 17:29
Eusebio pousse un gros soupir de soulagement après la disparition du démon.
"Hum. Haha, repars d'où tu viens, marchand d'guano impie !" dit-il d'une voix mal assurée.
Il congédie ensuite ses alliés d'outreplan non sans les remercier pour leur concours.
"Saleté de bestiole. J'ai bien cru qu'il allait dévorer Elizar en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'Au secours, j'ai un démon aux fesses'."
"Et bien ma foi, avec Malfeshnekor vaincu, plus rien ne menace Pointesable dans l'immédiat... Nous allons pouvoir rentrer dans nos pénates ! Encore que, je vous parie un perroquet bavard que le chemin du retour à travers le bois-aux-orties ne sera pas des plus agréables... !"
Le magicien se saisit d'une chandelle éternelle présente dans la pièce pour l'inspecter comme un maraîcher avec des tomates.
"Si cela vous sied, je peux me charger de revendre toutes les babioles dénuées d'intérêt que nous avons récupéré, et je divise ensuite le pactole entre nous... donc ne partez pas de la ville trop vite, si plus rien de vous y retient ! Si l'un d'entre vous aime le négoce, il est le bienvenu pour me donner un coup de main dans cette besogne..."
"Il nous faudra sûrement renforcer le pont avec quelques cordes pour faire sortir le destrier sans finir au fond du gouffre. Je me demande comment les gobelins l'ont fait venir... nous n'avons pourtant pas vu d'autres accès."
Avec l'aval (ou l'indifférence) de ses compagnons, Eusebio souhaite prendre le temps de remonter la dépouille de Nualia à l'air libre, en dehors du fortin pour lui donner une sépulture décente selon les rites dédiés à Desna. Il priera pour que son âme rejoigne le palais de Desna et trouve enfin la quiétude. Tout comme pour celle de Délek...
Plus tard Eusebio s'adresse à Finn :
"Maître Ritournelle, alors, souhaiteriez-vous faire de ce brave Pattes-gluantes votre monture ? Sinon, je suis sûr d'en tirer un bon prix... à partager entre nous bien entendu."
Sur le chemin du retour Eusebio parle breloques avec ses compagnons :
"... vous savez Maître Finn que vous gagneriez à user de tout votre potentiel si vous étiez pourvu d'une baguette de barde de soins. En effet, à plusieurs reprises, je vous ai vu vous retenir d'utiliser vos tours habiles pour conserver l'énergie nécessaire à nous soigner. Votre abnégation est tout à votre honneur !"
"... indiscutable qu'avec des lames magiques vous seriez plus redoutable encore Dame Kiah. Je connais un excellent artisan à Port-Enigme, cela mériterait le voyage. Voulez-vous que je vous y accompagne, mmm ?"
[HRP] Eusebio est intéressé pour récupérer les parchemins & livres qui traînaient dans le cabinet de Nualia, si ce n'est pas déjà fait. Il est aussi volontaire pour donner un coup de main (+2) à Kiah pour faire une fouille minutieuse de l'endroit avant de repartir. [/HRP]