Notes sur les Gobelins

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Notes sur les Gobelins

Messagede Orion » Mer 27 Oct 2010 13:11

Notes sur les gobelins vivants de la région de Pointesable par Shalelu Andosana, Rôdeuse


Les gobelins en 10 points
Mon mentor me répétait souvent qu’il y avait 10 choses à retenir au sujet des gobelins. C’est donc naturellement en citant ces 10 faits que je vais commencer ces notes.

1. Ils haïssent les chevaux. Bien que certains gobelins parviennent à maîtriser des montures, ils craignent et haïssent les chevaux. Sans doute parce que ceux-ci ont tendance à écraser les gobelins qui les approchent.

2. Ils haïssent les chiens. Bien qu’ils élèvent et utilisent parfois comme montures d ’horribles créatures à tête de rat qu’on appelle généralement « chiens gobelins », les gobelins haïssent les (vrais) chiens presqu’autant que les chevaux. Et ces sentiments sont mutuels : si un chien aboie sans raison apparente, il y a une bonne chance qu’il aie repéré un gobelin apeuré caché à proximité.

3. Les gobelins fouillent les détritus. Les fosses à détritus, les caniveaux, les égouts, ... partout où on peut trouver des restes et des détritus, on peut également trouver des gobelins. Ces créatures sont étrangement douées pour fabriquer des armes et des pièces d ’armures à partir de débris et prennent un malin plaisir à tuer leurs ennemis avec ce qu’ils ont jeté.

4. Les gobelins adorent chanter. Malheureusement, bien que les paroles de leurs chansons soient parfois entraînantes, les mélodies sont souvent effrayantes, et horribles à entendre, surtout lorsqu’ils les interprètent de leurs voix criardes.

5. Les gobelins sont sournois. Un gobelin excité ou fâché fait beaucoup de bruit en jacassant des menaces et en montrant les crocs, mais peut devenir silencieux en une fraction de seconde. Ceci, combiné avec leur petite taille, les rend redoutablement doués pour se cacher là où on ne les attend pas : dans des piles de bois Un chien gobelin de chauffage, dans des barriques d ’eau de pluie, sous des troncs d ’arbres tombés, dans les poulailler, dans les fours, ...

6. Les gobelins sont quelque peu débiles. Ne fût-ce que le fait qu’ils considèrent des emplacements tels que des fours comme de bonnes cachettes révèle leur incapacité à penser complètement leurs plans et à envisager les conséquences (même les plus évidentes). A cette limitation s’ajoute le fait qu’ils sont aisément distraits par les choses brillantes ou les animaux plus petits qu’eux (qu’ils considèrent comme repas potentiels).

7. Les gobelins sont très voraces. S’il dispose d ’assez de vivres, un gobelin prendra douze repas par jour. La plupart des tribus gobelines ne possèdent pas suffisamment de nourriture pour faire face à de tels appétits, ce qui explique pourquoi les gobelins se lancent constamment dans des raids.

8. Les gobelins aiment le feu. Brûler des choses est l ’un des passe-temps favoris des gobelins, bien qu’ils évitent généralement d ’allumer des feux dans leurs propres demeures (ce qui est plutôt une bonne chose vu qu’ils habitent généralement dans fourrés de chardons et dorment sur des lits de feuilles et herbes séchées).
Mais donnez une torche à un gobelin qui se trouve à proximité de la maison d ’un autre, et vous aurez un gros problème sur les bras

9. Les gobelins se retrouvent coincés facilement. Ils ont des corps plutôt minces mais de très larges têtes. Ils habitent dans des terriers exigus. Parfois trop exigus.

10. Les gobelins pensent qu’en écrivant, vous perdez votre âme. Les murs des demeures gobelines et les ruines des villes que les gobelins ont pillées sont couverts de dessins contant leurs exploits. Ils n’utilisent jamais l ’écriture cependant, car ça porte malheur. Selon eux, l ’écriture vole les mots hors de votre tête et vous ne pouvez jamais les récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Notes sur les Gobelins

Messagede Orion » Mer 27 Oct 2010 13:14

Les armes des gobelins
Les gobelins des environs de Pointesable utilisent le plus souvent des armes spécifiques appelées tranche-chien et coupe-cheval (d'après l’usage qu’ils en font le plus souvent).

Un tranche-chien est constitué d'une lame de métal usagé attachée à une poignée. La lame est percée de trous pour l’alléger et rendre son maniement plus facile pour des bras faibles de gobelins. C’est l’arme de la plupart des combattants gobelins.
Les commandos gobelins - c’est ainsi que les guerriers élites se nomment eux-mêmes - sont plus souvent équipés de petites hallebardes, appelées coupecheval.

Ces armes sont, pour la plupart, construites par les gobelins eux-mêmes, à partir de pièces récupérées lors de raids ou prélevées dans les décharges. Souvent de piètre qualité, ces armes se brisent facilement en combat. Des combattants avisés se muniraient sans aucun doute d ’armes de rechange, mais c’est là un raisonnement trop poussé pour les gobelins. Ils n’est donc pas rares qu’ils se retrouvent à mains nues face à leurs ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Notes sur les Gobelins

Messagede Orion » Mer 27 Oct 2010 13:22

Les tribus gobelines des environs de Pointesable.

Il existe cinq principales tribus gobelines dans la région de Pointesable, souvent déchirées par des disputes internes ou des guerres de clans. Ces conflits assurent une relative tranquillité aux habitants : ils empêchent les gobelins de s’unir et de représenter une réelle menace. Il est plutôt rare pour un gobelin de vivre suffisamment longtemps pour acquérir une certaine notoriété. Les quelques-uns qui parviennent à être reconnus en tant que « héros » par l’une ou l’autre des tribus ont certainement grandement mérité ce prestige.

La tribu des Ecraseurs d ’Oiseaux
La tribu gobeline la plus proche de Pointesable est celle des Ecraseurs d ’Oiseaux, qui vit dans des grottes situées sur le bord ouest du Plateau du Diable. Traditionnellement, il s’agit d ’une des tribus les plus paisibles. Ils tirent leur nom des nombreux nids qu’on peut trouver à proximité de leurs grottes. C’est là également leur principale source de nourriture.

La tribu des Lèche-Grenouilles
Plus au sud, la tribu des Lèche-Grenouilles habitent le Marais des souches salines. Ces gobelins ont pour coutume de lécher le dos de grenouilles des marais avant d ’entrer en combat. Ces grenouilles sécrètent une sorte de drogue qui semble rendre les gobelins plus résistants et moins peureux pour quelques heures. D’après mes observations, cette substance aurait également un effet secondaire d’affaiblissement qui n’apparaîtrait que plus tard, ainsi qu’un effet d’accoutumance. Ces gobelins sont d’excellents nageurs.
Vorka est un gobelin solitaire du Marais des Souches Salines connu pour sa propension à dévorer d’autres gobelins. Il a principalement la réputation de « héros » au sein des quatre autres tribus ... qui vivent suffisamment loin de des marais pour ne pas avoir à souffrir pour combler la faim de l'ermite gobelin.

La tribu des Sept Dents
A l’est, on trouve la tribu gobeline des Sept Dents, dans le Bois de Shank. Ces gobelins subsistent en pillant régulièrement (et discrètement) les détritus de la décharge de Sand point et en construisant armes et armures à partir des restes trouvés. Pendant de nombreuses années, les gobelins des Sept Dents ont considéré Koruvus comme leur champion. C’était un gobelin réputé pour son mauvais caractère et pour son bien le plus précieux : une épée longue magique dérobée à un humain (que Koruvus garde précieusement même si l ’arme est trop grande pour lui). Koruvus aurait disparu il y a de cela plusieurs mois, après avoir trouvé une « cachette secrète » dans
une grotte le long des falaises. Les gobelins des Sept Dents restent convaincus que Koruvus monte la garde dans cette cachette, en tant que fantôme, prêt à tuer tout qui viendrait à y pénétrer.

Les gobelins du Bois Moussu
Encore plus loin à l’est, on trouve les gobelins du Bois Moissu. Il s’agit là sans aucun doute de la tribu la plus grande, mais aussi la plus déchirée par des luttes intestines. De temps en temps, les gobelins du Bois Moussu mènent des raids contre les fermes au sud-ouest. Gugmut le Grand est un gobelin tout particulièrement grand et
puissant de la tribu du Bois Moussu. Selon ses pairs, il serait né d’une mère hobgobeline et d’un sanglier sauvage et posséderait l’intelligence de la première et la force du second.

Les gobelins de Pic-Chardon
Enfin, les gobelins à Pic-Chardon vivent le long de la côte au nord du Bois aux Orties, au sommet d ’une petite île vaguement ressemblante à une tête décapitée (et appelée le Pic-Chardon).
Il s’agit là sans doute du repaire de gobelins le plus sûr et le plus facile à défendre de la région (ce qui cause de nombreuses jalousies au sein des quatre autres clans de gobelins). Le héros et chef actuel des gobelins du Pic-Chardon est un certain Volpépite, connu pour le gecko géant qui lui sert de monture.

Bruthazmus le gobelours
Bien que ne faisant pas partie à proprement parler des gobelins, il convient de citer ici Bruthazmus, un gobelours qui vit dans le nord du Bois aux Orties mais visite fréquemment les cinq tribus pour troquer les biens qu’il vole aux caravanes marchandes. Ce gobelours nourrit une haine particulièrement féroce envers les elfes; je l ’ai d ’ailleurs combattu à de nombreuses reprises.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59


Retourner vers Le Dragon Rouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron