La diversion.
Son pas lourd sur le sol.
Ce fut tout ce qu’ils entendirent.
Leurs yeux brillaient d’un étrange éclat alors qu’ils serraient nerveusement leurs armes de leurs mains moites. Ils n’étaient pas prêts pour cette bataille, ils le savaient. Et trop peu nombreux.
« Je veux une escouade de mes meilleurs guerriers ! » avait hurlé leur maître dans son palais d’or. « Pas plus d’une dizaine pour qu’ils restent discrets. Les meilleurs. »
Ils avaient été choisis dans les rangs de la gigantesque armée du royaume, puis entraînés jusqu’à l’épuisement ou la mort. Certains, les plus méritants, avaient même été ressuscités par des Prêtres pour poursuivre les exercices. On avait forgé pour eux les meilleures armes enchantées et ils portaient de solides armures magiques couvertes de runes.
Mais était-ce suffisant pour vaincre l’adversaire qui arrivait ?
Ils étaient là, à l’aube de leur dernier combat, derrière les lignes ennemies alors que leurs frères mourraient par centaines au front. « Pour faire diversion » leur avait expliqué le Seigneur Khalib. La terre s’était abreuvée du sang d’innocents pour leur permettre de s’infiltrer jusqu’aux portes de la capitale, pour qu’ils mettent en place leur embuscade. Mais chacun d’eux savaient qu’ils ne rencontreraient que la mort au bout du chemin. Une mort violente, douloureuse et définitive.
Le pas de leur ennemi se fit plus lourd encore.
Un silence.
Puis les enfers.
La grotte s’embrasa, parcourue par la tempête d’un feu glacé qui brûla la chair des assaillants. Ces derniers, pris de panique, tentèrent de fuir le chaos mais le Dragon d’Argent ne les laissa pas s’échapper. Ses griffes et sa gueule déchiraient les corps meurtris des guerriers agonisants et l’antre de la créature fut baigné de leurs hurlements de douleur. Le Dragon métallique, lui, riait aux éclats alors qu’il massacrait sans mal les intrus… L’un d’entre eux, plus courageux ou plus fou que les autres, se retourna pour affronter la mort en face. Le Métallique n’hésita pas une seconde avant de transformer son adversaire en statue de glace. Le silence retomba bientôt sur son antre plongé dans une brume verdâtre.
Dans ce brouillard soudain, le Dragon d’Argent réalisa que ces dix géants n’avaient été qu’une diversion : son antre se trouva noyée dans des vapeurs toxiques mortelles qui brûlèrent ses entrailles, et il agonisa sous l’œil amusé d’un Chromatique aux écailles émeraude…