Après la mort d'Aldern

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Après la mort d'Aldern

Messagede Orion » Mar 12 Juil 2011 10:41

[Je redonne la description de la pièce où vous vous trouvez]

Cette caverne humide contient plusieurs meubles. Une table branlante se trouve au milieu de la grotte, couverte de ce qui ressemble fort à des ordures : des bouteilles vides, des bouts de tissus, des morceaux de papier froissés et autres, le tout déposé en rangées bien organisées. Une peinture repose à l’extrémité de la table et fait face à une grande chaise en cuir. Le haut dossier et les coussins de cette chaise sont horriblement tachés par des traces de viande faisandée. Les accoudoirs, eux, sont poisseux de sang. Une petite table est appuyée contre le mur sud. Des plats en argent, des assiettes en fine porcelaine et un service en cristal y ont été déposés. La nourriture contenue dans ces plats et ces assiettes se trouve également être de la viande avariée, d’origine humaine dans certains cas. Tous les plats grouillent de vers. Du sang épais et coagulé se fige dans les verres de cristal. Pourtant, la puanteur de la pièce semble être trop forte et trop pénétrante pour ne venir que de ce macabre étalage. Elle semble plus forte à l’ouest, là où le mur de la grotte est envahi de moisissures vertes et de champignons. Une plaque de champignons noirs tumescents pousse au centre de la grotte. Ses extrémités cornues et ses bulbes ressemblants à des tumeurs lui donnent une silhouette presque humaine. Ce qui semble avoir jadis été une ravissante boîte à puzzle de la taille d’un poing humain gît à présent en morceaux aux pieds de la silhouette dessinée par les champignons.

Les ordures décrites sont reconnues par Kiah comme lui appartenant. Elle y trouve notamment son peigne qui avait disparu après le cambriolage de la Maison des pierres bleues ainsi que des livres ou parchemins qu'elle avait empruntés à la bibliothèque de Sabyl (puis rendu).

Eusebio a tenté de faire disparaître dans sa poche le croquis érotique de Kiah, mais en vain, l'oeil expert de la demi elfe n'ayant pas raté la manoeuvre.

Des actions particulières dans cette salle ?
Orion
Administrateur du site

Re: Après la mort d'Aldern

Messagede Kiah » Mar 12 Juil 2011 22:44

Euh je tiens à préciser que ce ne sont pas des "ordures" mais des objets épars m'ayant appartenu, un peu de respect....
Kiah fouille scrupuleusement la pièce( fait 20) recherche piège + détection de la magie sans toutefois toucher les moisissures.
Kiah

Messagede Eusebio » Mar 12 Juil 2011 23:19

Eusebio déclame l'invocation que ses compagnons sont désormais coutumiers d'entendre tant le magicien s'en sert souvent, d'abord dans un langage hermétique incompréhensible puis en commun :

Que s'efface la mer et s'en lise l'écume,
Que s'enlise mes pas sous la blanche lune.
Dame Magie, ôte ton voile diaphane,
Avant que ta beauté ne se fane,
Que je contemple ton sein nu,
Avec mon don de double-vue.

Son attention se porte tout particulièrement sur les champignons noirs tumescents...

"Chevalier-épée, seriez-vous en mesure de nous dire si des choses dans cette pièce sont maudites ? Je pense en particulier à ces affreuses moisissures et excroissances..."

"Que penseriez-vous de nettoyer ces parasites buboniques par les flammes ? Une torche et un peu d'huile feront l'affaire je l'espère."

Eusebio inspecte aussi la boîte à puzzle et tente d'en rassembler les morceaux dans une bourse, en annonçant à ses compagnons son souhait de la recoller.

S'adressant au bienheureux troubadabour :

"Maître Finn, je ne me sens pas très bien... et j'ai peur que les morsures que les goules ont réussi à m'infliger n'y soient pas étrangères... Auriez-vous la gentillesse de m'examiner et me donner votre avis ?"

Puis à la cantonade :

"Nous n'avons guère eut le temps de palabrer avec l'enchaînement des évènements, mais j'ai été pris d'une vision alors que je traversais la pièce avant la cave tandis que nous poursuivions la revenante."

"Je me propose de vous la relater... C'était dans cette pièce avec une bibliothèque et des vitraux, avant de prendre l'escalier qui nous a mené jusqu'à la cave."

"Sur le vitrail, l'homme représenté en train de préparer une potion se tourne vers moi avec une expression narquoise sur le visage. Je fais un pas dans la direction des livres et en tendant la main je ressens toute la connaissance qu'ils contiennent, ce qui me laisse pantois et sonné. Puis la scène sur le vitrail s'anime : Vorel Ganrenard, occupé à lire un parchemin devant son bureau, sur lequel gisent livres et parchemins. Il recherche quelque chose... et relève la tête, car il l'a enfin trouvé. La scène change et je le vois parcourir le monde, arpenter des lieux sombres et exotiques, ou dans des marchés lointains. Il accumule des ingrédients. La scène change encore, et l'homme est cette fois occupé à accomplir une cérémonie concernant une sorte de coffret de bois.

L'image se scinde en quatre, et dans chaque partie, l'homme se tient à proximité d'une créature mythique : sylvanien, roc, sphinx puis kraken. L'image vacille et l'homme se tient de dos, utilise divers outils dont la boite, pour construire quelque chose, un petit objet apparemment mais que je n'aperçois pas.

Finalement, le vitrail montre Vorel concoctant une potion verdâtre avec les ingrédients qu'il a moissonné. Il la porte a ses lèvres et déglutit. Son corps se fige tout à coup et laisse tomber la fiole qui se brise sur le sol puis son visage se déforme et son corps pourrit à vue d'oeil.

Je sais être son épouse, mais il est trop tard : il a brisé l'ultime tabou pour repousser les barrières de la mort et devenir... une liche, une créature éternelle !
La honte fait place à la colère, puis à l'urgence. Je dois m'enfuir avec ma fille Lorey loin d'ici. Je gagne l'étage pour prendre ma fille avec moi..."

"La vision s'est achevée sur cette sensation persistante et j'ai lutté pour ne pas céder à la pulsion de remonter à l'étage. Cela nous en apprend un peu plus sur le drame qui s'est déroulé dans ces lieux, mais une partie du voile reste à lever, en particulier sur cette lettre et ce qui est arrivé à Aldern..."
Eusebio

Messagede Orion » Mer 13 Juil 2011 09:52

Kiah a écrit:Euh je tiens à préciser que ce ne sont pas des "ordures" mais des objets épars m'ayant appartenu, un peu de respect....

En fait, il n'y a pas que des objets éparses, il y a aussi tes ordures (résultant de ton séjour à la Maison des Pierres Bleues). Comme ce mouchoir déchiré, ou ce petit miroir brisé, etc...

Kiah a écrit:Kiah fouille scrupuleusement la pièce( fait 20) recherche piège + détection de la magie sans toutefois toucher les moisissures.

La pièce ne comporte aucune source de magie, ni aucun piège.

Un trousseau de clefs en argent repose sur la table parmi les lambeaux de chair faisandée et retient deux clefs. La plus grosse est en acier terni incrustée d’une opale ronde. La plus petite est en bronze et sa tige, anormalement longue, se termine par trois lames crantées. Le bout de la clef ressemble à un lion rugissant.
Orion
Administrateur du site

Messagede Orion » Mer 13 Juil 2011 10:00

Eusebio a écrit:"Chevalier-épée, seriez-vous en mesure de nous dire si des choses dans cette pièce sont maudites ? Je pense en particulier à ces affreuses moisissures et excroissances..."

Elizar se signe du symbole de l'Epée après avoir inspecté la pièce.
" Maudites, je ne sais. Maléfiques, c'est sûr. Cette ombre formée de moisissure est l'essence même du Mal, et si le feu peut suffire à chasser ces champignons, je ne suis pas sûr que cela suffise à chasser le Mal de cet endroit... "

"Maître Finn, je ne me sens pas très bien... et j'ai peur que les morsures que les goules ont réussi à m'infliger n'y soient pas étrangères... Auriez-vous la gentillesse de m'examiner et me donner votre avis ?"

Finn, tu peux me faire un jet de Premiers Secours, s'il te plait.
Orion
Administrateur du site

Messagede Finnliddilyhn » Mer 13 Juil 2011 17:07

Toute cette mise en scène macabre me semble plus être un autel à une divinité impie qu'une table de banquet. Un peu comme dans le conte de la Trop belle et trop innocente jeune fille où la demoiselle convie, pour ses noces, ses parents à un étrange banquet. Les restes de ses frères et soeurs sont répartis dans les plats et les assiettes, mais qui n'ont pas pour but d'être consommés, plutôt de satisfaire les perversions d'une obscure divinité...

J'en profite pour faire un jet de connaissance religion : 23 (outil de merde et internet qui rame !!)

Orion a écrit:Finn, tu peux me faire un jet de Premiers Secours, s'il te plait.

T'embête pas je vais prendre 20 sur le jet de premier secours, soit 26.
Finnliddilyhn

Messagede Orion » Jeu 14 Juil 2011 11:48

Ta mémoire, Finn, ne t'évoque rien de religieux, ni même d'arcanique, bien qu'en effet, la comparaison puisse se faire avec la jeune demoiselle du conte qui te vient en mémoire, adepte d'Urgathoa, la déesse de la gloutonnerie, des maladies et des morts-vivants.

[Pour le jet de connaissance, je considère que le premier reçu est le bon. Là, c'était le jet n°1, avec un total de 28.
Pour le jet de Premiers Secours, c'est considéré pour le coup comme un jet de Connaissances (Médecine), et il est impossible de prendre 10 (ou 20) sur un jet de Connaissances..]
Orion
Administrateur du site

Messagede Finnliddilyhn » Jeu 14 Juil 2011 15:13

[Ok, je ne connaissais pas cette compétence, ça tombe bien, j'ai dingué ! Du coup un joli 1 au dé, ce qui nous donne un 8...]

Mais non, Eusébio, tu me sembles être en grande forme. C'est juste l'air malsain de cette demeure qui te secoue.

[J'ai tenté un jet de connaissance folklore local pour voir ce que je connaissais des Liches, mais sans succès : 1 again... il est pas un peu cheaté le site?]
Finnliddilyhn

Messagede Eusebio » Jeu 14 Juil 2011 15:20

"Aah, me voilà rassuré... Bon sang d'bois vermoulu, il me tarde de respirer autre chose que cet air de fond de cale !"

"Bon... est-ce que quelqu'un aurait de l'huile de lanterne pour brûler ces trucs maléfiques, à défaut d'être maudits ?"

"Cela vous dit que nous repassions à l'étage pour finir notre visite ? Quand j'y repense j'aurais bien mis la main sur ce télescope cassé, peut être aurais-je l'occasion de le réparer plus tard et ce sera un accessoire idéal à mettre dans mon prochain navire ! Nous trouverons peut être aussi des livres ou des manuscrits encore en état..."

[Je ne sais pas, peut être que le MJ a trouvé une astuce pour nous faire faire des jets de merde !]
Eusebio

Messagede Orion » Jeu 14 Juil 2011 18:45

[C'est Connaissance (Religions), les Liches ;) mais ok pour ton résultat.
Oui, j'ai hacké le site de dés en ligne depuis que Mathieu a cumulé les 19-20 sur ses jets d'Estimation !]
Orion
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le Dragon Rouillé