Cette caverne humide contient plusieurs meubles. Une table branlante se trouve au milieu de la grotte, couverte de ce qui ressemble fort à des ordures : des bouteilles vides, des bouts de tissus, des morceaux de papier froissés et autres, le tout déposé en rangées bien organisées. Une peinture repose à l’extrémité de la table et fait face à une grande chaise en cuir. Le haut dossier et les coussins de cette chaise sont horriblement tachés par des traces de viande faisandée. Les accoudoirs, eux, sont poisseux de sang. Une petite table est appuyée contre le mur sud. Des plats en argent, des assiettes en fine porcelaine et un service en cristal y ont été déposés. La nourriture contenue dans ces plats et ces assiettes se trouve également être de la viande avariée, d’origine humaine dans certains cas. Tous les plats grouillent de vers. Du sang épais et coagulé se fige dans les verres de cristal. Pourtant, la puanteur de la pièce semble être trop forte et trop pénétrante pour ne venir que de ce macabre étalage. Elle semble plus forte à l’ouest, là où le mur de la grotte est envahi de moisissures vertes et de champignons. Une plaque de champignons noirs tumescents pousse au centre de la grotte. Ses extrémités cornues et ses bulbes ressemblants à des tumeurs lui donnent une silhouette presque humaine. Ce qui semble avoir jadis été une ravissante boîte à puzzle de la taille d’un poing humain gît à présent en morceaux aux pieds de la silhouette dessinée par les champignons.
Les ordures décrites sont reconnues par Kiah comme lui appartenant. Elle y trouve notamment son peigne qui avait disparu après le cambriolage de la Maison des pierres bleues ainsi que des livres ou parchemins qu'elle avait empruntés à la bibliothèque de Sabyl (puis rendu).
Eusebio a tenté de faire disparaître dans sa poche le croquis érotique de Kiah, mais en vain, l'oeil expert de la demi elfe n'ayant pas raté la manoeuvre.
Des actions particulières dans cette salle ?