Chroniques des pas perdus [02/02][16/02/11]

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Chroniques des pas perdus [02/02][16/02/11]

Messagede Eusebio » Ven 4 Mar 2011 10:52

[Extrait du journal d'Eusebio entre une copie des runes thassioloniennes de certains anneaux et une liste de courses pour le marché.]

24 Rova 4707 AR

Encore un matin à Pointesable.

Au lever, je remercie Desna d'avoir veiller sur mes rêves. A peine le temps d'engloutir trois tartines¹ que je me dépêche de retrouver mes compagnons à l'Hôtel de Ville... Bon sang d'bois vermoulu, je suis à la traine ce matin !

Dans le bureau de Kendra Deverin, je retrouve donc mes trois compères ainsi que Shalelu, blessée, qui fait son rapport. Elle nous apprend qu'elle a capturé un gobelin qui a lui avoué qu'une grande-guibole va bientôt réveiller leur dieu², à Pic-Chardon. Nous faisons part de notre intention d'aller déloger Nualia dans son antre. Cela devrait suffire à prévenir l'attaque des gobelins si la grande-guibole n'est plus là pour réveiller leur dieu, mais nous ne pouvons pas en être sûr. Aussi nous essaierons de maquiller des embuscades entre les tribus. Shalelu nous confirme que Pic-Chardon est à une demi-journée de marche d'ici, moins si on connaît les sentes à travers la forêt.

Bernique ! Ce n'est pas comme si j'avais vraiment envie d'aller jouer les chasseurs de gobelins mais aux grands maux le rhum aide ! Hum...

L'heure est au conseil municipal et nous passons dans la salle communale. Kendra Deverin rejoint les trois représentants des familles fondatrices de Pointesable sur l'estrade : Ethram Valdemar, Titus Scarnetti et... Ameiko Kaijutsu, qui a encore les traits marqués des suites des péripéties vécues à cause de son parricide de petit frère.

Dans la salle, c'est le tout-Pointesable qui est réuni... je vous passe l'énumération par le détail, vous risqueriez de vous endormir avant moi. Mais la salle -pourtant bien vaste- est trop petite pour accueillir tout le monde et les gens s'amassent dehors. On apprend donc que c'est Ameiko qui hérite du patrimoine des Kaijutsu³, dont la verrerie. Je fais un petit hochement de tête à Dame Ameiko lorsqu'elle regarde dans ma direction.

Kendra Deverin, sans rentrer dans les détails, explique de manière concise et claire les menaces qui pèsent sur la bourgade. Elle déclare la conscription pour organiser la défense de la ville. Un tumulte s'empare de la foule, chacun parlant à son voisin ou interpellant le conseil municipal. Je remarque que des personnes demandent ce qu'il sera fait pour les lumières aperçues sur l'île du Découpeur à la nuit tombée. Je n'aime pas les histoires de fantômes, ça fiche les foies !

Lorsque le brouhaha qui s'ensuit se calme, Kendra demande s'il y a des suggestions quant à la défense de la ville. Finnliddilyhn évoque la possibilité de prévoir des fosses avec des piques dans certains endroits stratégiques, d'ériger si possible des tours⁴ et de sécuriser l'accès par la plage du coté du Phare. Je prends moi aussi la parole pour proposer de déboiser les abords proches de la ville, afin de ne pas laisser un couvert à l'envahisseur, d'ériger une palissade de bois avec les troncs récupérés par cette opération, faisant ainsi d'une pierre deux coups. J'évoque aussi la possibilité de dresser des feux de signalisation à certains lieux clés, notamment près des ponts, pour que tout le monde soit prévenu en cas d'attaque et d'où celles-ci surviennent. Mavoc devra organiser des patrouilles et entrainer les conscrits, et je suggère le tir à l'arc : plus facile à apprendre que l'épée. Sans compter que cela permettra de prendre l'avantage dans les zones d'étranglements, comme les ponts... et d'autant plus facilement si on a pris la peine de déboiser la lisière de la forêt autour de la ville ! "Une bonne idée peut en cacher deux autres" me disait parfois le vieil Auguste. Maître Vorvashali Voon, propriétaire du Serpent à Plumes, propose son soutien profane pour défendre le pont sud... avec un regard appuyé envers Dame Kiah.

Bon, j'avoue que mes suggestions tactiques sont tirées de mes lectures de romans de cape et d'épée plutôt que d'une quelconque connaissance militaire... mais ça, chut, ne le répétez pas !

La foule se disperse peu après que le Conseil se soit retiré.

Comme prévu la veille, nous réunissons Veznutt, Sabyle, Zanthius, Gandéthius pour retourner dans les souterrains. Nous pensions aussi inviter Quink, mais il doit encore être en train de se préparer et de réunir ses affaires comme un bernard-l'ermite qui cherche sa coquille...

Dans les catacombes, nous tentons plusieurs choses sans trop de succès... La statue n'est pas déplaçable. Nous purifions à grand renfort d'eau bénite l'autel à moitié détruit et le bassin de la vargouille, dont nous avons écopé l'eau croupie au préalable. . Nous retirons les derniers ossements des lieux, afin que le père Zanthius leur dédie un ossuaire et prie pour leurs âmes. Je ne suis pas superstitieux, mais je dormirai plus tranquillement... Malheureusement, tout cela reste sans effet sur le bassin triangulaire.

Finalement, nous décidons de voir si le bassin peut s'épuiser et Kiah s'entaille la paume et y verse quelques gouttes de sang. Une aberration en émerge aussitôt et la mord au bras. Je me précipite pour lui prêter main forte, mais la demi-elfe a tôt fait d'embrocher la créature... Oui, bon, encore trop lent... mais c'est l'intention qui compte, non ?

Je voudrais bien dire que j'ai tiré la paille la plus courte, mais comme personne n'était vraiment volontaire pour renouveler l'expérience de Kiah... je me suis porter volontaire pour verser mon sang dans le bassin (dont la lumière m'avait semblé décroitre après la tentative de Dame Tonnerre). Des fois, je me dis que je ferais mieux de fermer mon caquet de pirate d'eau de vaisselle plutôt que de faire des suggestions aussi stupide.

C'est bien quatre autres créatures qui émergent, et nous les éliminons une par une, jusqu'à ce qu'enfin le bassin s'éteigne ! Et morbleu, je ne me sens pas plus maudit que d'habitude... enfin pour l'instant. Le chevalier-épée nous confirme que la lave froide n'émet plus d'aura maléfique.

Les catacombes semblent enfin purifiées !
Pas trop tôt, je commençais à en avoir raz-la-chopine de frotter la pierre à l'eau bénite...

Alors que nous émergeons au dehors de la verrerie sous un soleil bienvenu, Agur le tanneur vient nous trouver pour nous demander si nous n'aurions pas un peu de temps pour aller jeter un œil à l'île du Découpeur. Il est persuadé que l'île est hantée et serait rassuré de savoir que l'endroit n'est pas une source de danger. Et oui, fort de notre nouvelle réputation de "héros de Pointesable", on se retrouve à être sollicité pour un peu n'importe quoi...

Enfin là, ça va encore. Notre escapade champêtre pour Pic-Chardon étant prévue demain matin, rien ne nous empêche d'aller nous dégourdir les jambes de ce coté là. Elizar nous rejoindra un peu plus tard car il doit passer à la garnison et vérifier que Mavoc n'est pas trop dépassé par les récentes annonces. Aah, le sens du devoir, que c'est émouvant !

Pour grimper en haut de la presqu'île il nous faut nous encorder et escalader une partie de la falaise. Tout en haut, le vent souffle sur une herbe rase et des mouettes jouent à se poursuivre sous un ciel azur. Paisible.

Nous marchons un peu jusqu'à la ruine calcinée de la maison de Stoot. La bâtisse brûlée n'est plus que décombres, seul le squelette noirci de la charpente se dresse encore, ultime défi à la nature qui peu à peu reprend ses droits.

Kiah trouve une trappe, menant sûrement à une sorte de cave. Elle l'inspecte sans y déceler de pièges. La trappe ouverte ne recèle pas d'escalier, mais on aperçoit le sol en terre battue quelques mètres en dessous. J'incante une Lumière sur mon tricorne et je suis le gnome et la demi-elfe en descendant à la corde. C'est que ça donne de l'allure le tricorne lumineux, je vous le recommande chaudement.

Une réserve, avec des débris de tonneaux et quelques caisses⁵. Quelques rats s'éparpillent quand nous avançons. Nous sommes dans les fondations de la maison. Une deuxième petite pièce abrite une statuette étrange d'un homme maigre avec des ailes et un bec. C'est une statue de bois peint posée sur un socle noir. Je reconnais l'effigie comme une idole dédiée à Pazuzu, le seigneur-démon des oiseaux. En même temps, avec un nom aussi ridicule, j'imagine qu'on soit aigri au point de devenir seigneur-démon... Hum.

Alors que nous discutons de cette découverte, un enfant se met à pleurnicher. Il est vêtu d'une robe blanche en lambeaux, peut être une robe de novice. Je ne suis pas dupe de cette illusion et une détection de la magie me le confirme. Le discours du gamin est difficilement compréhensible et très déstabilisant. Voilà ce dont je me souviens, en vrac :

... Ceux près du feu sans chaleur, le feu les appelle. Le feu brûle l'église...
... Lui, il libérait les oiseaux, il était pas méchant...
... Ils ont tous fait des rêves...
... Je l'ai vu le Découpeur, la statue c'est l'amie du Découpeur...
... Ils ont tué mon renard et ils ont versé son sang autour...
... Il était trop bien caché Jervas. (Il sort un oiseau en bois de sa poche)...
... Quand il y en a un qui meurt, il est tout de suite remplacé...
... C'est le feu qu'il faut éteindre...

Et l'illusion se dissipe, nous laissant coi.

Il n'y a rien dans cette pièce non plus, aussi décidons-nous de remonter. Mais alors que Finn s'apprêtait à nous rejoindre, la main sur la corde, il est attaqué !

Je ne vois pas bien ce qui le menace, mais j'entends des geignements, des comptines chantées par des voix fluettes, ainsi que des pleurnichements d'enfants qui résonnent en un écho chaotique. Décidé à porter assistance à mon compagnon, je me décale directement derrière ce qui le menace, apportant de la lumière à la scène⁶.

C'est un squelette d'enfant avec une tête disproportionnée, un crâne de renard. Il porte une petite poupée de jute dans les bras. Les mâchoires claquent en direction de Finnliddilyhn, sur qui j'incante une Armure de Mage, qui fait preuve de maladresse et manque d'un cheveu de me passer sa courte-épée dans MA cuisse. Note pour plus tard : me mettre une taloche la prochaine fois que je veux aider un ami.

Kiah ne prend pas le temps non plus d'utiliser la corde et saute à travers la trappe sur le sol de la réserve. Elle frappe directement la créature qui riposte et la blesse. La vision cauchemardesque ne gémit pas malgré tous les coups portés par le gnome et Kiah. Je conjure une nouvelle Armure de Mage sur la demi-elfe et fait en sorte de me reculer pour entamer une mon invocation favorite :

Par delà les plans,
Je suspend ton temps,
Ton aide je requiers à cet instant :
Fidèle Rebrousse-poil

Mais au même instant Kiah s'exclame "Ne le tuez pas ! Il a des informations !"... aussi j'interromps mon sortilège avant d'en libérer l'Essence.

Kiah fait un signe étrange de sa main sur sa gorge, comme si elle voulait me montrer qu'elle ne peut plus parler⁷. Ni ?

La créature disparait grâce à un pouvoir d'invisibilité... Je décide d'utiliser une version plutôt vulgaire d'un sort de Détection de l'Invisible -que je n'ai pas (encore) à mon répertoire- : je donne de grands coups de bottes dans la terre battue afin de créer un nuage de poussière. Haha, c'est pas à un vieux briscard comme moi qu'on va refaire deux fois la même entourloupe !

Kiah jette l'extrémité de sa corde à Finn pour tenter de saucissonner le chuchoteur à travers la pièce. Cela ne fonctionne guère. Alors que je tousse⁸ à cause de toute cette maudite poussière dans l'air, je repère sa silhouette et en profite pour tenter de l'entraver en invoquant une Toile d'Araignée :

Oseras-tu jouer à cette marelle,
Qui de cent fils s'emmêlent,
A tes pieds et poings rebelles.

En vain⁹.
Je ne sais pas quel point de vue adopter : sont-ce mes adversaires qui sont chanceux, ou moi qui ait la guigne ?

Kiah tente de frapper à l'aveugle. Finnliddilyhn ferme la trappe à distance avec un de ses tours de barde, sûrement afin d'empêcher la créature de s'enfuir, puis conjure un cistre. Il joue un contrechant pour tenter de faire cesser les chuchotements et les pleurnichements... qui perdurent malgré tout.

Je dégaine un hachoir et me dirige vers la statue de Pazuzu. Je la renverse, puis j'invoque dessus une Sphère de Feu :

Pour qu'en cendres l'on t'inhume,
Que cette larme de soleil te consumes.

Fini de rigoler !

Notre surprise de voir la trappe soudainement se rouvrir est à l'aune de notre soulagement lorsque c'est la tête d'Elizar qui apparaît. Alors que le chevalier-épée descend nous assister, la créature est à nouveau visible... juste en face de moi ! Elle me frappe sans hésiter et je sens le poids d'une fatigue surnaturelle s'abattre sur mes épaules. Le chuchoteur esquive sans mal ma riposte mollassonne. Elizar est déjà sur elle et lui assène un coup puissant, faisant voler quelques éclats d'os à mon visage. Je parviens à faire chuter notre ennemi d'une manœuvre chanceuse que je n'imaginais pas réussir ! Mais la créature me mord à nouveau et je me sens cette fois complètement épuisé, le corps engourdi. Heureusement, Kiah plante sa rapière dans l'orbite vide de la créature qui émet un râle et expie en tombant en poussière sur mes bottes.

Kiah est réduite au silence. Elizar, qui d'habitude est aussi drôle qu'un collecteur de taxes, se fend d'un trait d'esprit comme quoi enfin il a la paix avec femme qui ne dit mot. Celle-ci ne goûte pas du tout la plaisanterie et décoche un rayon de givre à coté du chevalier-épée en guise d'avertissement¹⁰ . J'essaie de détourner leur attention avant que la situation ne s'envenime : il faut sortir d'ici, je suffoque à moitié entre mon nuage de poussière et la fumée de la statuette qui termine de se consumer.

Quel soulagement de respirer un peu d'air pur.

Épuisé, je m'assoie pour recouvrir mes forces. Nous en profitons pour boire un peu d'eau fraiche et raconter à Elizar notre rencontre avec le fantôme, puis le chuchoteur. Finnliddilyhn conjure une harpe et nous joue une ode délicate en fredonnant doucement. Cela libère Kiah de son mutisme ! Celle-ci nous raconte que les paroles qu'elle a prononcé au début du combat n'était pas de son fait. Sûrement un artifice du chuchoteur¹¹... Maligne la bestiole, je me suis faire avoir comme un mousse lors de son premier voyage en mer !

Il est temps de rentrer en ville. Lors de la descente, mon voisin de cordée n'est autre que Finnliddilyhn, aussi en profite-je pour lui faire part de l'idée un peu saugrenue qui m'est venue à propos du gecko géant¹² de Volpépite, si jamais nous le croisons demain.

Alors que entrons dans la bourgade, Elizar est interpellé¹³ par un certain Yaden, un jeune homme désireux d'en savoir plus sur l'ordre des chevalier-épées d'Iomedae, pour peut-être les rejoindre. Ils s'en vont discuter de cela plus en détail à l'auberge du Cerf Blanc.

Finnliddilyhn va de son coté faire quelques emplettes et visiter une vieille connaissance. Kiah va voir Syl Niar pour lui confier son cheval à dresser.

Pour ma part, ayant besoin de quelques piécettes afin de compléter mes préparatifs pour notre balade champêtre à Pic-Chardon, je vais vendre le cheval -dont je n'ai guère l'utilité- que nous avait offert Aldern Ganrenard. Daviren Hosk, propriétaire des écuries du Gobelin Écrasé, m'en propose un prix décent. J'en profite pour lui parler de notre petite expédition en préparation et il se propose de nous servir de guide jusque là-bas, afin de prendre le plus court chemin : trois heures à pied tout au plus, selon lui. Une peccadille de promenade de santé... ou pas, nous verrons bien demain !

Je me rend ensuite au Serpent à Plumes avec Kiah qui confie son anneau à Maître Voon pour qu'il lui livre son analyse. La même que moi au final¹⁴. Puis la demi-elfe, sur une intuition judicieuse, me demande mon anneau qu'elle met à son doigt. Après quelques instant celui-ci se met à luire de la même manière que son propre anneau ! C'est donc que les runes sont liées aux individus¹⁵ et non aux anneaux !

Hannah la guérisseuse entre à ce moment là dans la boutique et se dirige vers Kiah et moi. Après avoir appris que Nualia était toujours en vie ce matin au conseil municipal, elle veut nous confier un petit carnet qu'elle serre entre ses mains : un journal intime ! Hannah était l'accoucheuse de Nualia il y a cinq ans. Elle était présente lorsque la monstruosité s'est frayé un chemin à travers le ventre de la jeune mère, la laissant dans un coma profond. Le père Tobyn et elle ont brûlé la monstruosité. C'est à cette époque qu'elle a mis la main sur le journal. Selon elle, Nualia était déjà pervertie à l'époque. Elle s'est remise progressivement après son coma, mais dès lors qu'elle eut recouvré suffisamment ses forces, elle brûla l'église, son père et elle avec, dans un ultime geste de désespoir... Enfin c'est en tout cas ce qu'elle croyait jusqu'à aujourd'hui !

Kiah demande si Hannah n'aurait pas quelques potions ou onguents. La guérisseuse s'empresse d'offrir¹⁶ ce qu'elle a en réserve. Elle dit vouloir se racheter d'avoir laissé Nualia en vie...

Pour ma part, j'achète un parchemin d'Agrandissement et une baguette d'Armure de Mage... d'occasion !
En effet, je n'ai pas assez de deniers pour m'acheter la baguette flambant neuve sur l'étagère de la boutique, aussi je demande à Maître Voon s'il ne vendrait pas la sienne... La Roue de la Fortune tourne en ma faveur, car ce dernier accepte de me la céder à un prix très honnête ! Mais je suis complètement à sec désormais¹⁷. Bah, l'argent ça va, ça vient. Enfin dans mon cas, j'ai l'impression qu'il part plus facilement qu'il n'arrive...

Alors que je m'en retournais en direction du manoir, un gamin des rues me remet un mot. Jubrayl Vhiski souhaite me rencontrer à la Musette. Mmm ça ne sent pas très bon, ça. Je m'y rends cependant et Jubrayl m'annonce qu'il souhaite que je fasse en sorte que la milice ne traine pas dans la Rue du Festival demain soir. Trop facile. Il me fait comprendre que ce n'est pas une offre que je peux refuser... l'intimidation classique dans ce genre de situation avec ce genre de malfrats... Le triste ladre refuse de me dire à quelle fin il me demande cela. Il m'en propose même cent pièces d'or pour ce faire. Tout de même. Mais je n'ai pas trop envie d'être impliqué dans leurs petits commerces, moi... Je lui dis seulement que je ferais de mon mieux. Halala, je me retrouve toujours embarqué dans ce genre d'histoire. Voilà pourquoi je ne suis pas capable de m'installer où que ce soit.

De retour au manoir, je prends connaissance plus en détail du journal intime de Nualia.

Les larmes me montent aux yeux.

La pauvre n'a pas eu une enfance facile, maltraitée à l'académie, incomprise de son père. Et dire que quand je l'ai côtoyé, elle m'avait juste semblé une gamine gentille et timide. Quel gâchis. Et Délek... quel salaud ! Il lui a conté fleurette, et quand il a appris qu'elle était enceinte, il la quitte et s'enfuit à Magnimar¹⁸ . Il n'a fait que précipiter un peu plus sa descente aux enfers. L'attitude délétère de Délek vis-à-vis de Nualia ne colle pas bien avec l'image du jeune homme cultivé, loyal et romantique que je conserve de lui. Mais c'était alors un regard d'enfant...

Et ce n'est pas la seule chose qui me chiffonne dans son histoire.

Les mots de Nualia, couchés en toute honnêteté dans son journal intime, en toute innocence, avant que son esprit ne soit dévoyé par Lamashtu... Elle implorait la protection de Desna... et la déesse ne l'a pas entendu... pourquoi ? Cela me peine vraiment.

Les rêves qu'elle évoque sont les prémices de l'influence maligne de la sombre déesse déjà perceptible. Quel triste destin¹⁹...
Je doute qu'il y ai encore un chemin de rédemption pour son âme, surtout après les crimes qu'elle a orchestré. Les souvenirs du chagrin d'Amelle Barrett et du regard traumatisé du petit Aeren seront là pour me le rappeler au cas où ma compassion devienne un fardeau.

Un dernier détail au sujet du journal intime. Stoot est dépeint comme quelqu'un de gentil, et il l'a même mise en garde contre l'ombre. Je me demande donc si Jervas n'avait pas une double-personnalité... dont l'une serait le Découpeur, dévot de Pazuzu.

Cela met les rencontres que nous avons faites dans sa maison sous un jour bien différent : d'abord l'âme torturée de Jervas sous la forme d'un fantôme, puis celle corrompue du Découpeur sous la forme d'un chuchoteur ?

Lors du désormais rituel repas du soir avec Mamie, je lui pose quelques questions sur Jubrayl. Elle éclaire un peu ma lanterne à son sujet, "une teigne de la pire espèce". Mamie Mvashti me confie un objet de pouvoir, une pierre de thaumaturge... c'est très généreux de sa part, et je compte bien vivre suffisamment longtemps pour lui rendre intacte !

Je m'active ensuite aux fourneaux pour préparer les repas pour demain. Puis je monte dans ma chambre pour recopier le sortilège d'Agrandissement et rédiger un parchemin de Convocation du deuxième cercle. J'ai de l'encre sur les doigts et des crampes dans la main, mais je trouve le courage d'écrire une lettre pour Mavoc avec un plan annoté de Pointesable, ainsi qu'un petit mot pour Jubrayl.

Après quelques exercices d'invocation, je me décide à trouver le courage de coucher sur le papier le récit de nos aventures du jour... pour pouvoir enfin aller me coucher. C'est donc chose faite ! Pas sûr que j'aurais le courage d'enlever mes bottes cette fois.

Que Desna garde mes rêves et inspire mes choix.

[Notes de bas de page]
¹ : Il ne faut jamais négliger le petit-déjeuner ! J'ai un peu trop dormi, mais je me suis couché tard et la journée d'hier n'a pas été de tout repos.
² : Malfeshnekor donc, si j'en crois le journal de Tsuto. Et si les gobelins le prennent pour un dieu et que Nualia pense qu'elle n'aurait plus besoin d'un plan subtil une fois celui-ci sous son contrôle... ce doit vraiment être une menace dont nous devrons nous méfier.
³ : Elle a non seulement la légitimité : elle a aussi les épaules pour endosser ce rôle.
⁴ : Je doute que nous ayons suffisamment de temps pour cela...
⁵ : L'une d'elle contient quelques bouteilles de bon vin ! J'en glisse quelques unes dans mon sac-à-dos...
⁶ : Avec mon tricorne lumineux, bien sûr.
⁷ : J'avoue ne pas comprendre à ce moment là, je me suis seulement dis que c'était un maléfice du chuchoteur.
⁸ : Oui, bon, ça paraissait une bonne idée au début non ?
⁹ : Sauf qu'on se retrouve avec tout un tas de fils d'araignée dans la pièce maintenant... trop pratique⁸.
¹⁰ : Elle paraît très mesurée et posée de prime abord, presque insensible... mais elle peut sortir ses griffes à tout moment !
¹¹ : Le sort que je l'ai vu invoqué a été l'Invisibilité, j'imagine donc que ses autres habilités sont liées à sa nature intrinsèque.
¹² : Il doit bien y avoir un moyen de le capturer !
¹³ : Comme quoi, tout le monde ne croit pas la rumeur comme quoi la vertu d'Elizar aurait pour frontière son penchant à partager sa couche avec... de jeunes hommes. Héhé. Sûrement une petite vengeance de la jeune Shalyss qui n'a pas goûté qu'Elizar ne succombe pas à ses charmes. Et moi alors ? Il faudra que je pense à la demander en mariage. Des fois que.
¹⁴ : Il faudrait que je l'étudie à l'aide d'une Identification pour être sûr que rien ne m'a échappé, mais je préfère mémoriser des sorts plus utiles par les temps qui courent.
¹⁵ : Géniale son idée. Donc si je récapitule. Les runes sont thassiloniennes puisque Kiah a la rune que nous connaissons sous le nom de Sihedron. Or la seule autre rune que nous connaissons est la rune de Colère, mais qui n'est pas de celles qui illuminent nos anneaux. Je serais curieux de faire utiliser l'anneau à d'autres personnes... si j'en trouve une pour qui la rune de colère s'illumine... alors cela pourrait vouloir dire que les autres runes signifient d'autres "vertus" qui honnêtement, ressemblent plus à des vices. Et si c'était donc notre principal vice qui s'affiche sur ces anneaux ?
Mmm, si tel est le cas : pourquoi celle de Kiah est l'étoile à sept branches ?
¹⁶ : Note pour plus tard, penser à remercier Hannah pour sa gentillesse.
¹⁷: Petite pensée émue pour toute la fortune que possédait Tsuto sur lui et que le chevalier-épée a voulu qu'on remette à la milice. Mais bien sûr. C'est un miracle si cet argent n'a pas été partagé entre quelques miliciens peu scrupuleux...
¹⁸ : Mamie dit que Délek est mort à Magnimar. Peut-être que Nualia aura trouvé un moyen de se venger ?
¹⁹ : Est-ce parce qu'elle passait des nuits entières dans les souterrains proches des catacombes de la colère que la main de Lamashtu soit parvenue à l'atteindre ? A t-elle été influencée dès ce moment là par la quasit ou son maître ?
Eusebio

Retourner vers Le Dragon Rouillé