Drev Sekza

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Drev Sekza

Messagede Orion » Ven 13 Aoû 2010 10:36

Auberge du Sanglier Noir, Route de la Côte Oubliée

Vous êtes attablés avec la jeune femme, Drev Sekza, que vous avez sauvé des crocs de molosses enragés quelques heures auparavant. Devant vous, les écuelles vides du bon repas que vous venez de finir - paix à l'âme du cheval d'Elizar - et la dame qui est visiblement trop bien habillée pour l'aventure qu'elle vient de vivre.

Des questions à lui poser ?
Orion
Administrateur du site

Re: Drev Sekza

Messagede Eusebio » Dim 15 Aoû 2010 17:53

Eusebio inspecte les écuelles pour s'assurer que l'assemblée a rendu honneur à son ragoût de cheval... Il a d'ailleurs toujours sa cuillère à la main qu'il agite quand il parle :

"Dame Sekza, j'avoue avoir du mal à cerner ce qui peut pousser une aussi charmante et noble dame telle que vous à s'aventurer ainsi par delà les chemins de traverse de la Route de la Côte Oubliée... Vous inventoriez vous dîtes ? J'avoue ne pas cerner l'intérêt d'aller se perdre dans la nature pour aller y décompter ses dangers... ma foi ! Et si tant est que cela ne me mets pas en retard pour le festival du Machaon, je ne vois pas de mal à vous aider à récupérer vos affaires... Aurais-je l'audace de vous demander en quoi ces dernières consistent ? Et où se trouve exactement ce fameux fort ? Tant qu'à faire... où en était donc votre recensement de la population troglodyte locale avant que vous ne soyiez... interrompue ? Autant savoir à quoi nous attendre avec ce gibier d'potence des cavernes... !"

edit [HRP] : corrigé la référence à Elysar
Dernière édition par Eusebio le Dim 15 Aoû 2010 21:42, édité 4 fois.
Eusebio

Messagede Orion » Dim 15 Aoû 2010 18:30

[HRP] On a arrêté la partie avant que quiconque - même Elizar - ne propose à Dame Sekza de l'accompagner, pour la bonne et simple raison qu'on ne sait pas encore quand cette partie se jouera ni avec qui.

Elle se tourne vers toi, et parle calmement :
" Comme je vous l'ai dit, les gens de ma Société aime à découvrir de nouveau lieux, et j'avais lu un document présentant une ancienne Forteresse nichée vers la Côte, dont les ruines étaient - selon l'auteur du rapport - très pittoresques. Pour tout vous dire, étant Chelaxienne d'origine, je me suis toujours intéressée à l'Histoire et notamment à celle de la colonisation de la Varisie. La description de ces ruines me laissait penser à un vestige de cette période, et j'ai donc quitté Magnimar pour la visiter.

Ma surprise fut grande lorsqu'arrivant devant la Forteresse à moitié effrondrée, je constatais qu'elle n'était pas aussi déserte que l'Eclaireur l'avait indiqué. Abandonnant à proximité des lieux mon cheval et mes bagages, j'ai couru vers la Route de la Côte Oubliée - que je savais être non loin, et dans le crépuscule, poursuivie par ces chiens et leur maître écailleux, j'ai vu la fumée de l'âtre de cette bonne auberge. Plus rien ne comptait dès lors que d'y trouver refuge, c'est pourquoi ma course m'a conduite ici.

Aussi, pour vous répondre, j'ai voyagé ainsi équipée ne pensant pas rencontrer la moindre adversité, et mes affaires - quelques bagages de voyage, ma monture et divers parchemins sans valeur pécuniaire - doivent encore se trouver à proximité de la tour en ruines. Bien que j'ai un doute pour mon cheval, dont je crains qu'il ai connu le destin du destrier du Chevalier Epée ici présent.

Quant à l'emplacement des vestiges, ils se trouvent quelques lieues d'ici. Non loin bien sûr, sinon j'aurai été dans l'impossibilité de rejoindre cette auberge. Mais les lieux semblent mal fréquentés puisque les troglodytes semblent les avoir investis.

Chose surprenante, d'ailleurs, puisqu'ils ne quittent que rarement leurs cavernes ou leurs marais. Leur présence si proche des habitations humaines - même si cette auberge n'est qu'un relais isolé - est anormale. Peut-être est-ce un nouveau groupe ou une extension de leur colonie du Marais des Souches Salines. Quoiqu'il en soit, la description faite par l'Eclaireur de la Forteresse ne laisse pas penser qu'elle puisse accueillir beaucoup d'individus. Quelques pièces tout au plus.

Je serai bien évidemment ravie si vous désiriez m'accompagner pour récupérer mes affaires. Si je mets la main sur ma besace, je pourrai même vous en remercier - et plus que d'un simple héliotrope en broche. "
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Dim 15 Aoû 2010 19:54

"Aaah, tout s'explique ! Mais nous ne partirons pas avant que vous ayez recouvrer quelques forces..."

Eusebio pose ses deux coudes sur la table et avec un petit sourire en coin enjôleur sur le ton de la confidence, il dit :
"Mais il n'est pas très sage de voyager seule ainsi... pourquoi ne pas m'épouser ?"
Eusebio

Messagede Elizar » Dim 15 Aoû 2010 20:28

Elizar manque de s'étouffer en avalant une cuillerée de bouillon
Elizar

Messagede Orion » Dim 15 Aoû 2010 22:53

" Vous... vous épousez ? "

Dame Sekza manque elle aussi de s'étouffer.

" Vous avez raison, nous partirons demain à la lumière du jour, dès que tout le monde aura repris ses esprits... "

Sur l'épaule d'Eusebio, son perroquet blanc lance un " 174 ! 174 ! " énigmatique.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Lun 16 Aoû 2010 08:49

Eusebio jette un regard noir au perroquet qui s'égaye jusqu'au lustre de la salle commune.
Eusebio

Messagede Kiah » Lun 16 Aoû 2010 18:45

"Et bien dame Sekza, que disait le rapport de cet explorateur pour vous pousser à ce point à venir voir ce fort ? Y a-t-il des curiosités à voir ? Ou peut être aviez vous d'autres pensées qu'une simple visite ? Et le rapport était il à ce point rassurant que vous pensiez pouvoir visiter seule à la tombée de la nuit ? Car les lézards ne sont pas les seules mauvaises rencontres que peut faire une dame voyageant seule. " en prononçant ses dernières paroles, Kiah tourne son regard vers Eusebio.
Kiah

Messagede Orion » Lun 16 Aoû 2010 22:38

Kiah s'était levée pour lui parler. Un observateur attentif aurait même pu voir ses mains dansant une arabesque dans l'ombre de la pièce. Drev Sekza lui répondit en souriant :

" Vous savez très chère, ce ne sont pas les curiosités du lieu qui m'amenèrent ici. L'endroit est pittoresque, certes, mais j'y venais chercher un parchemin ancien que l'Eclaireur y avait déposé, dans l'une des salles de cette forteresse. L'endroit était sûr, jusqu'à l'arrivée de cette colonie de troglodytes. Vous savez, tant qu'on ne s'éloigne pas trop de la Route de la Côte Oubliée, on ne craint pas grand chose par ici. Pointesable est l'un des endroits les plus sûrs que je connaisse. "
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Lun 16 Aoû 2010 22:56

"Voilà un endroit bien étrange pour s échanger des parchemins. Le sujet doit être de la plus haute importance pour un échange si discret." Sourit Kiah en retour.
Kiah

Suivante

Retourner vers Le Dragon Rouillé