de Orion » Dim 15 Aoû 2010 18:30
[HRP] On a arrêté la partie avant que quiconque - même Elizar - ne propose à Dame Sekza de l'accompagner, pour la bonne et simple raison qu'on ne sait pas encore quand cette partie se jouera ni avec qui.
Elle se tourne vers toi, et parle calmement :
" Comme je vous l'ai dit, les gens de ma Société aime à découvrir de nouveau lieux, et j'avais lu un document présentant une ancienne Forteresse nichée vers la Côte, dont les ruines étaient - selon l'auteur du rapport - très pittoresques. Pour tout vous dire, étant Chelaxienne d'origine, je me suis toujours intéressée à l'Histoire et notamment à celle de la colonisation de la Varisie. La description de ces ruines me laissait penser à un vestige de cette période, et j'ai donc quitté Magnimar pour la visiter.
Ma surprise fut grande lorsqu'arrivant devant la Forteresse à moitié effrondrée, je constatais qu'elle n'était pas aussi déserte que l'Eclaireur l'avait indiqué. Abandonnant à proximité des lieux mon cheval et mes bagages, j'ai couru vers la Route de la Côte Oubliée - que je savais être non loin, et dans le crépuscule, poursuivie par ces chiens et leur maître écailleux, j'ai vu la fumée de l'âtre de cette bonne auberge. Plus rien ne comptait dès lors que d'y trouver refuge, c'est pourquoi ma course m'a conduite ici.
Aussi, pour vous répondre, j'ai voyagé ainsi équipée ne pensant pas rencontrer la moindre adversité, et mes affaires - quelques bagages de voyage, ma monture et divers parchemins sans valeur pécuniaire - doivent encore se trouver à proximité de la tour en ruines. Bien que j'ai un doute pour mon cheval, dont je crains qu'il ai connu le destin du destrier du Chevalier Epée ici présent.
Quant à l'emplacement des vestiges, ils se trouvent quelques lieues d'ici. Non loin bien sûr, sinon j'aurai été dans l'impossibilité de rejoindre cette auberge. Mais les lieux semblent mal fréquentés puisque les troglodytes semblent les avoir investis.
Chose surprenante, d'ailleurs, puisqu'ils ne quittent que rarement leurs cavernes ou leurs marais. Leur présence si proche des habitations humaines - même si cette auberge n'est qu'un relais isolé - est anormale. Peut-être est-ce un nouveau groupe ou une extension de leur colonie du Marais des Souches Salines. Quoiqu'il en soit, la description faite par l'Eclaireur de la Forteresse ne laisse pas penser qu'elle puisse accueillir beaucoup d'individus. Quelques pièces tout au plus.
Je serai bien évidemment ravie si vous désiriez m'accompagner pour récupérer mes affaires. Si je mets la main sur ma besace, je pourrai même vous en remercier - et plus que d'un simple héliotrope en broche. "