Compte Rendu Finn 13/10/10

Forum d'échanges RP entre Joueurs ou avec les PNJ (Meneur).

Compte Rendu Finn 13/10/10

Messagede Orion » Ven 3 Déc 2010 16:46

3 Rova 4707, Jour du travail
2ème séance de la campagne

Fort de son autorité, Elizar demande audience auprès de la bourgmestre, Kendra Deverin. Il est rapidement convié à l’hotel de ville et expose sa requête : avoir l’autorisation d’acheter un terrain en vue d’édifier une chapelle en l’honneur d’Iomédae. La maire suggère à demi-mot au chevalier d’Epée de séjourner à l’auberge de l’Homme Gras… Il semblerait qu’en faveur d’une participation active du paladin à la purification des mauvaises herbes de la ville, la bourgmestre pourrait considérer avec bienveillance sa demande.

Finnliddilyhn et Kiah retournent au cimetière pour tenter de tracer la piste des pilleurs de tombes. La demie-elfe remarque des traces de gobelins autours des tombes, traces qui remontent sur la route de la côte oubliée. Les gobelins portaient quelque chose de lourd qu’ils ont mis dans une charrette à bras. Ils ont abandonnés la charrette avant de prendre la route.
Les investigations sur la route à la recherche de la piste gobelin ne mènent à rien. Aucune trace autour de la route. C’est étrange, car s’ils ont abandonnés la charriotte c’est qu’ils ne devaient pas aller loin…

Nualia, la fille de Tobyn, l’ancien prêtre, aurait été une Azimar, un de ces êtres étant réputé avoir du sang d’ange dans les veines. En tout cas elle semblait en posséder toutes les caractéristiques : les cheveux et les yeux violets, la peau sombre…

Mamy Veshti liste à Eusébio les personnes de PointeSable versées dans les arts profanes.
Elizar et Eusébio, aidé d’une garde de l’auberge de l’Homme Gras, vont prêter leurs bras à la reconstruction du village ; Eusébio est fortement influencé en ce sens par Elizar. Finnliddilyhn rejoint ses compagnons de bravoure et rythme les efforts des deux hommes de air trouvé pour l’occasion.

Kiah se rend chez la Bourgmestre mais trouve porte close.

A la nuit tombée, chacun retourne dans ses pénates pour souper. Alderne n’est déjà plus au Dragon Rouillé. Finn se lance dans une déclamation slamée sur le thème du travail, de l’entraide et de la reconstruction. La prestation n’est pas folichonne, mais il faut dire, pour sa défense, qu’une villageoise interrompt ce moment festif :
« Place, place, il faut que vous m’aidiez ! »

Elle s’adresse à nous quatre, enfin surtout à Eusébio et Kiah, les enfants du pays. Ammel, son p’tit dernier dans les bras, nous explique que son fils ainé a été traumatisé la veille par un gobelin ayant mis le feu à un chat. Depuis ce jour là, il hurle toutes les nuits, effrayé par le « gobelin du placard ». Les parents n’y prirent pas garde, mais là, pour le rassurer son père est allé vérifier et il y avait effectivement bien un gobelin dans sa chambre !

Bethuna, l’halfeling de l’auberge est mandatée par Finn pour aller chercher son arbalète dans ses quartiers avant que ce dernier n’emboite le pas de ses compagnons vers la maison de la villageoise, bien décidés à voir ce qu’il se passe. Visiblement, il ne s’agit pas d’une plaisanterie, et la troupe se précipite pour savoir ce qu’il en est. Elizar et Eusébio pénètrent dans la cahute – lumières dansantes – et grimpent à l’étage, guidés par les grognements de ce qui ne peut être qu’un gob’… Dans la chambre du mioche, Pétal, le chien, est mort, un tranche-chien en travers du corps et le père fouille le placard. Eusébio prend le petit dans ses bras et se rend compte qu’il est dans un état de panique avancée. Finn, pendant ce temps fait le tour de la bicoque pour se rendre compte qu’il n’y a pas de porte de derrière. Elizar tire le père du placard. L’homme est mort, le visage dévoré. Cette action du paladin libère le passage et un gobelin surgit dans la pièce tranche-chien au clair (Normalement il y a un gobelin au bout de chaque tranche chien, c’est louche…). Le gob’ frappe Elizar ; Kiah se joint à la fête et frappe de sa longue lame, lacérant le gobelin. La riposte d’Elizar ne se fait pas attendre et il écrase littéralement le gob’ sous son coup. Finn explore le bas de la maison, mais rien ne dénote de la vie paisible de ses habitants. Eusébio emmène l’enfant en lieu sûr et le rend à sa mère.

Le gobelin était dans une cavité creusée à même le mur. Visiblement, à en croire les défections jonchant le trou, cela fait un certain temps qu’il s’est caché là. Façon de faire qui n’a rien à voir avec le comportement habituel des gobelins (pillage immédiat, notamment en ce qui concerne la bouffe). Le gobelin porte une marque tribale, une grenouille séchée sur son armure (collier de corps) qui l’identifie comme appartenant à une tribu gobeline du Marais des Souches Salines, les Lèches Crapauds, réputés être de très bons nageurs. Le Marais en question est à une demi-journée de nage de PointeSable. De mémoire les gobelins de la veille ne portaient pas cette marque.

Nous suggérons que d’autres gob’ attendent peut-être dans d’autres maisons. Finn propose de les fouiller avec des chiens avançant que c’est la présence du canidé dans la pièce qui a déclenchée la sortie du gob’ de son terrier… certainement avant l’heure car tout porte à croire qu’il y a un plan derrière tout ça.

La fouille des docs ne donne rien, ni trace d’invasion discrète, ni présence d’une nouvelle menace. Chacun retourne dans son lit. L’aubergiste a réservé à Finn la suite libérée par Alderne.

4 Rova 4707, Jour des richesses

Au matin des miliciens viennent nous chercher et nous convoquent à la prévôté. Nous sommes reçus par le prévôt, la bourgmestre et une elfe. Le prévôt a visiblement eu une courte nuit. Shalelu Andosana, membre non officiel de la ville est une rodeuse des environs. Elle prévient généralement PointeSable des menaces qui pèsent sur elle. Son rapport confirme nos suggestions : d’autres villages ont été la cible des gobelins côté Bois-Mousse et Bois-aux-Orties. Seule elfe présente à PointeSable. Cinq tribus gobelines dans la région. Elles semblent agir de concert, ce qui signifie qu’un chef organise et oriente les tribus.

Le prévôt pense faire appel à une aide extérieure et demander des renforts supplémentaires auprès de Magnimar. Nous pourrions donc user de notre autorité pour rassurer les habitants le temps que le prévôt face l’aller-retour et revienne avec des hommes. Il s’agit d’une demande explicite de la bourgmestre. L’elfe nous donne un résumé de ses connaissances sur les cinq tribus.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Retourner vers Le Dragon Rouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron