Précisions de Règles (was Armure de mage)

Forum de discussions HRP

Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Mar 11 Jan 2011 10:33

J'ai une bien mauvaise nouvelle pour Elizar (et une bonne nouvelle pour Kiah) : les bonus d'un même type ne se cumulent pas entre eux, sauf les bonus d'esquive.

En clair, ça veut dire que l'armure de mage, le sort d'Eusebio, offre un bonus d'armure qui ne se cumule pas avec le bonus d'armure offert par tout armure que porterait sa cible. Et même chose pour le sort Bouclier, offrant un bonus de bouclier qui ne se cumule pas avec un bonus de bouclier offert par un bouclier.

Dans ce cas, on prend simplement le plus haut bonus offert (en l'occurence, l'armure d'écaille qui offre un +5 en armure).

(j'ai vérifié ce point sur les forums français et US, et tout le monde a la même lecture)

Voilà qui devrait rendre les combats un peu plus difficiles (et sanglants).

Bonne nouvelle pour Kiah, donc, parce que du coup, Eusebio a deux choix :
- soit il a lancé ce sort sur quelqu'un d'autre qu'Elizar (et Kiah serait intéressée, je crois :) )
- soit il n'a pas préparé ce sort, auquel cas il peut échanger avec un autre sort.
Orion
Administrateur du site

Re: Armure de mage

Messagede Orion » Mar 11 Jan 2011 14:28

J'ajoute un point de détail qui nous avait échappé aussi : un combattant en armure intermédiaire (comme Elizar) ne se déplace que de 4 cases (6m) par action de mouvement.

Par contre, l'anneau de protection +1 offre un bonus de parade à la Classe d'Armure, et est donc cumulable avec l'armure d'écaille de notre paladin préféré.
Orion
Administrateur du site

Messagede Eusebio » Mar 11 Jan 2011 17:26

C'est dommage... mais çe ne me surprends pas !
Je t'avais dit depuis le début que je trouvais ça "bourrin"... donc je confirme, je suis bien useless :mrgreen:

(le sort aura été lancé sur Kiah donc)
Eusebio

Messagede Orion » Mar 11 Jan 2011 18:58

T'es pas useless, mais tu t'es peut-être trop axé sur le buff des autres, et pas assez sur toi même (DPS ou autre)
J'attends avec impatience de voir ta combo...
Orion
Administrateur du site

Messagede Kiah » Mer 12 Jan 2011 11:20

Du coup, le port d armure légère reste interessant pour Kiah ?
Kiah

Messagede Orion » Mer 12 Jan 2011 11:34

Bien sûr, parce que l'armure de mage apporte un meilleur bonus (les armures légères peuvent monter à +4 pour la plus chère d'entre elles, avec un risque d'échec des sorts profanes de 20%) mais sur une durée plus courte : 1 heure par niveau.

Sur un seul combat à bas niveau, l'armure de mage est donc préférable, mais lorsque tu monteras dans les niveaux, tu pourras trouver ou acheter des armures légères magiques qui dépasseront le bonus offert par l'armure de mage et n'auront pas de durée max.

Surtout si tu prends le Don dont je t'ai parlé, concernant les armures légères (cf le post Dons sur ton forum). Là, il y a pas photo et l'armure de mage sera rapidement dépassée.
(même si, pour l'heure, ça reste ta meilleure option)
Orion
Administrateur du site

Messagede Elizar » Jeu 13 Jan 2011 21:28

bon bah je ne serais plus invulnérable, mais bon je reste assez costaud quand même
Elizar

Messagede Orion » Jeu 13 Jan 2011 22:07

Il dit ça, il dit ça, on va voir à la prochaine rencontre !
Orion
Administrateur du site

Messagede Finnliddilyhn » Ven 14 Jan 2011 13:32

"Assez costaud" ?! Moi je dit que pour le moment je mise sur Eusébio :
- Un round pour envoyer le palouf aux fraises... Ou plutôt au pré compter les moutons (T'as de la chance de ne pas avoir le teint verdatre et de grandes oreilles sinon sûr que t'aurais fini avec un joli sourire sur la gorge...)
- Pas foutu d'assommer un sang-mêlé
- Passe son temps à dire "Si j'avais eu mon armure, ça aurait été un carnage !" (Ca m'rapelle un nain qui se plaisait à répéter : "Vous allez voir quand je serai niveau 2, vous allez pleurer vos mères !")

*sifflotte* :roll:
Finnliddilyhn

Messagede Elizar » Ven 14 Jan 2011 21:18

Ah bah oui forcément si on me prend en baston à poil , je suis moins "assez costaud". C'est con aussi de jouer son perso "rolepaying" (spécial dédicasse!) Si j'avais su je serais allé à la fête du village en armure complète :)
Elizar

Suivante

Retourner vers L'Ombre de Magnimar