Précisions de Règles (was Armure de mage)

Forum de discussions HRP

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 12:57

:D
Non non, ça ira !
Lâcher une baguette est une action libre, pour info.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Finnliddilyhn » Lun 25 Juil 2011 13:15

Mais du coup, avec Science de la feinte ou feinte supérieure, est ce que lors du second round le bonus de dex est enlevé de la CA pour Kiah comme dans le cas d'une feinte normale ? Ce qui me semble logique puisque c'est le fonctionnement initial de la feinte. Les versions évoluées ne donnant qu'un bonus de plus (respectivement 1 attaque et une CA baissée pour les autres attaquants finissant le round).
Finnliddilyhn
 
Messages: 386
Inscription: Dim 18 Juil 2010 20:12

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 13:48

Le bonus dû à la feinte, c'est que sa prochaine attaque ne tient pas compte du bonus de dex à la CA.
Ce bonus ne dure que jusqu'à sa prochaine attaque, soit dans le round, soit dans le suivant.
En clair, ce bonus ne peut pas servir deux fois à Kiah.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Finnliddilyhn » Lun 25 Juil 2011 16:38

Ca rend moins intéressant "science de la feinte" puisque le bonus de dex à la CA est enlevé sur une attaque simple alors que, dans le cas de la feinte, il porte sur plusieurs si attaque à outrance (A moins que le bonus de dex soit enlevé seulement pour résoudre la première attaque de l'attaque à outrance.).
Finnliddilyhn
 
Messages: 386
Inscription: Dim 18 Juil 2010 20:12

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 16:43

Non non. Feinte n'est jamais cumulable avec une attaque à outrance :
- soit c'est une feinte classique, ça prend une action simple (et donc Kiah ne peut pas attaquer le tour où elle feinte, elle bénéfice du bonus le tour d'après),
- soit c'est une feinte avec Science de la Feinte, ça prend une action de mouvement (et donc Kiah peut attaquer, mais uniquement avec une action simple).

Pour mémoire, une attaque à outrance ne permet ni action simple ni action de mouvement. Une attaque à outrance est une action complexe (et donc occupe tout le round).

Note : dans le cas 1, feinte classique, si le tour d'après Kiah fait une attaque à outrance, seule sa première attaque bénéficie de l'effet de la feinte.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Finnliddilyhn » Lun 25 Juil 2011 17:00

Ca m'apprendra à l'ouvrir sur un sujet qui ne me concerne pas ;)
Finnliddilyhn
 
Messages: 386
Inscription: Dim 18 Juil 2010 20:12

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Eusebio » Lun 25 Juil 2011 17:46

Orion a écrit:- soit c'est une feinte avec Science de la Feinte, ça prend une action de mouvement (et donc Kiah peut attaquer, mais uniquement avec une action simple).


Si tu as trois attaques (combat à deux armes & BBA +7 ou Rapidité ou objet magique, etc.) au moins mieux vaut faire :
    round 1 : action simple Feinte (+ se mettre sur la défensive)
    round 2 : action complexe 1 attaque à outrance sournoise

Science de la feinte peut être intéressant pour faire par exemple :
    round 1 : action de mouvement Feinte, action simple Défense totale (niark !)
    round 2 : action complexe 1 attaque à outrance sournoise

OK tu ne tapes qu'un round sur deux, mais au moins ce sont des attaques sournoises.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio
 
Messages: 955
Inscription: Jeu 15 Juil 2010 12:36

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 19:07

Non plus. Une attaque à outrance, ce n'est pas une attaque, ce sont plusieurs attaques (vérifié sur le forum Paizo).
Donc pour reprendre tes exemples :

1/ round 1 : action simple Feinte (+ se mettre sur la défensive, pas con)
round 2 : action comple " attaque à outrance ", la première des attaques bénéfice de la feinte.

Même chose pour le deuxième exemple.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 19:07

http://paizo.com/pathfinderRPG/v5748btp ... ge=23#1120

Une mule, c'est un poney " avancé " (donc plus fort, donc ça transporte plus)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

Re: Précisions de Règles (was Armure de mage)

Messagede Orion » Lun 25 Juil 2011 19:11

Orion a écrit:round 1 : action simple Feinte (+ se mettre sur la défensive, pas con)


Je reviens là dessus : on ne peut pas feinter ET combattre sur la défensive.
Ce sont deux actions simples non cumulables.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Administrateur du site
 
Messages: 1649
Inscription: Dim 11 Juil 2010 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Ombre de Magnimar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron